Bricoleur du Dimanche

scellement chimique ?

avatar - benoitjojo
Petit nouveau
Message(s) : 9
13/09/2009 à 09h39
13/09/2009 à 09h39
bonjour je veux faire un grenier dans mon garage, les 2 murs de soutien de mes bastaing sont creux, il m'a était conseillé de faire un scellement chimique pour fixer mes sabots, quelqu'un peut m'en dire plus sur ce procédé car je ne l'ai jamais pratiqué merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - benoitjojo
Petit nouveau
Message(s) : 9
13/09/2009 à 10h05
13/09/2009 à 10h05
merci pour ta reponse tiburce, crois tu que fixer une muralière est aussi efficace?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/09/2009 à 10h20
13/09/2009 à 10h20
J'en reste persuadé, car d'une part:
1) cela évite de fixer les sabots sur agglos, car beaucoup de scellements chimiques (bonjour le prix!!!)
2) Une muralière en demandera moins: 1 scellement à 20 cm de chaque extrémité puis tous les 80 cm environ!!!
3) C'est beaucoup plus facile de fixer des sabots sur du bois (tirefonds, pointes crantées....) et de les aligner pile poil au cordeau (dans l'agglo il suffit qu'en perçant tu dévies un peu et rebonjour....le niveau

Par contre, l'inconvénient de la muralière (si ça en est-un!!!!) c'est qu'il faut sceller des corbeaux tous les m pour la soutenir....ou fixer des équerres renforcées de charpente.
Les fixations ne sont là que pour maintenir le dévers!!!!

C'est à voir et à étudier
ou créer un compte pour participer

Par Jacoudon

avatar - Jacoudon
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/05/2010 à 01h19
25/05/2010 à 01h19
Bonjour Tiburce, Tout à fait d'accord avec toi concernant l'intérêt qu'il y a... à installer une muralière pour fixer ensuite des étriers métalliques (ou sabots) destinés à recevoir un solivage. Concernant la question du scellement que tu évoques, je précise simplement que les corbeaux à sceller zingués de 4x6 cm sont particulièrement adaptés à ce genre de travail. Pour ceux que ça intéresse, on en trouve dans le commerce dont les longueurs varient, selon les besoins, de 8 à 22 cm. En voici un exemple : Encore merci pour tes bonnes idées sur le forum, Jacoudon
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 5