Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des avis/conseil concernant le rénovation d'un placard de chambre. Je pense avoir trouvé la solution mais peut être qu'il y a mieux.
Pour agrandir l'ouverture du placard et changer les portes j'ai abbatu une partie des cloison en brique alvéolaire, recouverte de plaque de platre
La partie gauche de la cloison recouvre un caisson de cheminée, donc je ne souhaite pas retirer cette partie complètement (voir photo 1). J'ai retiré l'autre morceau de cloison qui gênait et je veux maintenant remettre tout ça au propre, donc avoir le bord de la cloison droit et lisse, et la surface lisse également.
Je compte m'y prendre de la façon suivante :
Je vais installer un tasseau de bois en bord de cloison (voir 2eme photo) , le fixer et reboucher les cavités avec du MAP, ensuite je voudrais coller du BA13 sur tout ça pour avoir la surface propre et lisse (avec du MAP également).
Qu'en pensez vous ?
Je me demande surtout si l'utilisation d'un tasseau bois en bout de cloison est une bonne solution pour avoir quelque chose de propre ? Ainsi que sa fixation avec du MAP.
Merci d'avance !
Bonsoir
Excepté si besoin d'un tasseau bois sinon mon avis : sceller au MAP correctement aligné et de niveau ceci : Cornière
Après séchage , combler au MAP avec large couteau à enduire sans surépaisseur car difficile à poncer.
Puis enduit de finition
Bonjour,
La cornière pour renforcer les angles à la place de la bande armée est judicieuse comme l'a indiqué le+bo.
Par contre pour que ce soit plus facile à bien mettre vertical et au lieu d'utiliser un tasseau, je plaquerai un règle de maçon sur le mur de droite sur vos photos en prenant soin de positionner l'arête verticalement et en en alignement avec le mur de gauche. Vous remplissez tout ça de MAP. Une fois sec, vous scellez la cornière si vous voulez puis enduit de lissage avec un couteau à enduire large pour une finition lisse.
Ce sera plus simple que sceller le tasseau, puis MAP puis placo collé.
Merci, je n'avais pas penser à utiliser une cornière. Je pense que c'est une meilleure solution en effet !
Je vais essayer de la positionner correctement avec une règle de maçon et je comblerait les espaces vide et scellerai la corniere avec du MAP, puis enduit de finition pour terminer.
J'en profite pour poser une 2eme question, de l'autre côté de la cloison, est ce que cette fois ci l'utilisation d'un tasseau est une bonne idée pour avoir un bord bien vertical et plat ou mieux vaut utiliser un montant métallique ? Voir photo ci joint de la cloison
Merci encore
Bonjour,
Ça je l'ai déjà fait en positionnant un règle de maçon de chaque côté de la cloison tenus avec 2 serre-joints. Les règles servent de coffrage pour pouvoir remplir le tout de MAP. Ensuite cornière pour renforcer les angles et lissage à l'enduit.
Bonjour
je ne suis pas fan du tasseau en bout de mur car la jonction mur/tasseau finit toujours par apparaître (en finition peinture ou enduit) ou alors esthétiquement faire la symétrie en bois genre bâti de porte.
dans des cas similaires, j'avais utilisé les cornières métalliques ou également 2 baguettes d'angle en recouvrement du mur (ou si tu es équipé, un profilé bois en U fabriqué à la demande).
Une baguette pourrait suffire, vu que coté intérieur placard l'esthétique importe moins.
Ce n'est qu'un avis , les possibilités sont multiples fonction de tes choix de finition.
salut
tu achètes de la plinthe de 9 cm de large et tu les positionnent entre sol et plafond ,tu les colles provisoirement avec du joint silicone et tu refais l angle en y insérant un angle métal platre
Good morning all,
I would like to have advice / advice regarding the renovation of a bedroom closet. I think I have found the solution but maybe there is better.
To enlarge the opening of the cupboard and change the doors I knocked down part of the honeycomb brick partition, covered with plasterboard.The left part of the partition covers a fireplace box, so I do not want to remove this part completely (see photo 1). I removed the other piece of bulkhead that was in the way and now want to clean it all up, so have the edge of the bulkhead straight and smooth, and the surface smooth as well.
I plan to do it as follows:
I will install a wooden cleat on the edge of the partition (see 2nd photo), fix it and fill the cavities with MAP, then I would like to glue BA13 on all of this to have the surface clean and smooth (with MAP also).
What do you think ?
I wonder especially if the use of a wooden cleat at the end of the partition is a good solution to have something clean? As well as its fixation with MAP.
Thank you in advance !
following this
Merci beacoup pour ces réponses.
Je vais donc plaquer une planche provisoirement contre le mur de droite et remplir de MAP. J'ai juste un doute pour fixer correctement cette planche, je ne suis pas sur que le joint silicone fasse le job. Vous avez d'autres idées ?
Pour l'autre partie de cloison je vais fixer deux planches de chaque côté et remplir de MAP également. Ensuite cornières sur les angles.
Bonsoir
Serre joints ou blocage avec tasseaux en appui sur le mur opposé.
bonjour c est marrant ,si je te dis que le joint silicone tient c est qu il tient
pourquoi poser la question ,si tu mets en doute les réponses
@Takafer je n'ai pas de doute concernant le joint silicone mais je crains qu'en décollant la planche des morceaux de platre s'arrachent et m'obligent à reboucher ensuite, donc je préfère éviter.
Je vais utiliser les tasseaux de bois que je comptais utiliser au début pour plaquer la planche à partir de la cloison en face.
Merci quand même pour l'idée je la garde sous le coude
bonjour je préfère que tu me dises que tu as peur d enlever du produit ,mais ça n a pas d importance ,le but c est d arriver a la solution proprement
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 45