Bricoleur du Dimanche

Trous dans la dalle béton

Par jeff34

avatar - jeff34
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/06/2009 à 19h47
08/06/2009 à 19h47
Bonjour, je me présente. Je suis nouveau sur le site et je fais actuellement construire ma première maison dans l'hérault par une "boite de construction" qui évidemment sous traite. (comme toutes les autres.) Et évidemment j'ai une question dont je n'ai pas la réponse et celle de mon conducteur de travaux ne me rassure pas. Ma construction est au stade de l'isolation des murs et au montage des cloisons en plâtre. Seulement nous nous sommes rendu compte que le plan intérieur de la maison et en particulier celui de la salle de bain comporte de grossières erreurs. En fait une douche à l'italienne est prévue sur le plan mais en réalité ses dimensions buttent sur la fenêtre de la sdb. Alors nous avons repenser toute la disposition de la douche et du lavabo. Seulement les trous des évacuations ne sont plus aux bons endroits. Le conducteur de travaux propose de boucher les anciens et d'en refaire d'autres. 1ère question : Est-ce courant de re-faire des trous dans la dalle ? 2ème question : Est-ce que la dalle sera fragilisée par ces nouveaux trous ? 3ème question : Faut-il prendre certaines précautions ? 4ème question : Par quels moyens bouche t-on les anciennes évacuations et comment ? merci de répondre à toutes ces questions, je vous en demande peut être beaucoup d'un coup, mais je crains de faire une bétise en écoutant mon conducteur.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/06/2009 à 22h11
08/06/2009 à 22h11
Bonjour
Oui, on peut refaire des trous dans une dalle mais pas n'importe comment. Si il s'agit d'un plancher poutrelles/hourdis, il ne faut pas qu'ils soient positionnés au droit des poutrelles mais au droit des hourdis.
La dalle ne sera pas fragilisée si les prescriptions ci dessus sont respectées.
ou créer un compte pour participer

Par jeff34

avatar - jeff34
Petit nouveau
Message(s) : 2
09/06/2009 à 18h51
09/06/2009 à 18h51
Bonjour, et merci pour les réponses. Comment évite t-on les poutrelles ? Remplir les trous anciens par du béton ok, mais cela ne remplacera jamais l'isolation du plancher sur vide sanitaire. De plus, logiquement il y aura des ponts thermiques. Pas trés rassurant tout ça.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , flibouk , tiery , treza

Visiteurs non identifiés : 329