Merci Marie pour tes conseils. Tu parles de bi-énergie bois/électricité? De quoi s'agit-il? De chaudière à granulés? Quel confort, 21°C, ça fait rêver... peux tu m'expliquer ce que sont des radiateurs radiants? La maison que nous convoitons possède environ 200m² de jardin. Est-ce assez pour installer un système géothermique? Cela suffirait-il ou bien il faudrait penser à un mode de chauffage complémentaire? gnominetteAs-tu pensé à la Bi-énergie, bois/électricité ? Personnellement, nous avons un plancher chauffant avec géothermie, radiateurs radiants à l'étage, 21° en permanence, et moins de 800 € d'électricité par an, mais notre maison a 15 ans, bien isolée (Promotelec)... Ce système peut être posé dans de la rénovation, j'ai des voisins qui l'ont fait, mais tout est à voir. Avec une maison de ville notre système n'est pas possible puisqu'il faut du terrain, mais il y a sûrement d'autres systèmes qui doivent exister.
Je suis d'accord avec toi, c'est énorme. Mais il ne faut pas oublier que la maison n'a jamais été chauffée que par des feux de cheminée. Il y a tout à installer: tuyauteries sur 3 étages, radiateurs, etc. Cet ami est venu visiter la maison pour nous conseiller, il ne nous a fait ni devis ni proposition. Il a fait une vague estimation du coût des travaux pour nous donner une idée. Je vais lui demander plus précisément comment il a fait son calcul. Ton mode "rebelle on" est très efficace![mode rebelle on] Pfff 40000€ ca ne m'étonne même pas... c'était 40000Frs à l'époque donc c'est normal 1€ = 1 frs je le rappelle. [mode rebelle off]
Il y a du simple vitrage partout. On nous a conseillé de ne pas changer les huisseries, de se contenter de vérifier l'étanchéité. Les fenêtres simple vitrage plein sud seraient de merveilleux capteurs de chaleur. 23 fenêtres et 4 portes sur mesure, ce ne sera pas donné...Et au niveau de l'isolation ? Double vitrage ? etc... Sinon la facture risque d'être salée vu le nombre d'ouvertures.
Membres en ligne
Membre(s) : castor
Visiteurs non identifiés : 233