Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 14/01/2009 à 01h19

Abris de jardin d’occasion ? est ce que ça vaut le coup ?

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un abris de jardin, je vais au magasin et là en demandant au vendeur, je suis informé que le modèle que je veux n'est plus disponible, le dernier qui reste est un modèle d'exposition vendu moitié prix soit 750€ au lieu de 1500€.
Il s'agit d'un abri de jardin de 3m X 3m, doté de madriers de 28 mm d'épaisseurs.

Le Hic, cet abri de jardin est resté monté depuis l'été dernier et sans lasure dehors...
Il est dévernit sur le bas (sur environ 30 à 40 cm de haut) dû aux éclaboussures d'eau de pluie.

Ensuite il est donc monté, donc à prendre en l'état. A démonter soit même.

Le reste est en bon état globalement.

Le but de mon "post" est de savoir si je fais une affaire ou pas ...

Je précise que c'est à moi à le démonter sur place, et le remonter : Ai-je des risques de casser les madriers, d'avoir de la perte, ou simplement d'avoir d'autres surprises lors de cette manip' de démontage et remontage, chose important est ce difficile de redébuter les madriers? sont ils emboîter en force ?...

Merci pour vos nombreuses réponses qui vont m'orienter à faire un choix.

Images jointes:

citer répondre

Liste des réponses

le 14/01/2009 à 16h29
clous !!!
bonsoir,
le tout est de savoir si l'abri a été cloué ?!
il y a des clous pour la toiture, et pas des moindres, si c'est des shungles cloués sur des voliges, qui sont elles mêmes clouées sur les trois poutres qui servent de pannes.
a l'intérieur c'est pareil, au niveau des angles, il y a des raidisseurs cloués eux aussi.
Pour finir les huisseries de portes et fenêtres sont elles aussi clouées.
Sinon l'ensemble des planches sont emboîtées en demi bois.
Pour démonter, je ne saurai trop vous conseiller (si vous l'achetez) de numéroter les planches, pour qu'elles retrouvent la même place au remontage.
les planches sont elles traitées par étuvage au sels de cuivre ? (elles sont verdatre)
Et bénéficiez vous d'une garantie ?
cordialement
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 14/01/2009 à 23h30
RE : Abris de jardin d’occasion ? est ce que ça vaut le coup ?
Non le bois est brut, prêt à être verni.
Mais il est toujours non verni.

Pour la garantie, je n'en ai aucune idée ?
quel est la garantie pour un abri de jardin bois sur une vente normale ?

Car là il est vendu en état...
citer répondre
le 15/01/2009 à 05h08
garantie
rebonjour,
perso, le mien, acheté neuf en Belgique, était garantie 10 ans contre la pourriture du bois (protégé par étuvage au sel de cuivre), je l'ai payé 1500 € (volets doubles opérationnels et vitrage en verre), livré à mon domicile.
Si vous optez pour celui d'occasion, ne tardez pas à le peindre pour le protéger.
cordialement
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 15/01/2009 à 23h55
RE : Abris de jardin d’occasion ? est ce que ça vaut le coup ?
Merci pour vos réponses, j'ai pris m'a décision. je pense que je vais le prendre.

Pouvez vous me dire sur un abris de jardin quel produit passer dessus pour le protéger, étant donner que le bois n'est pas traiter ...
citer répondre
le 30/01/2009 à 22h44
protection
bonsoir,
désolé pour le retard, mais votre message avait été envoyé dans les messages "indésirables" ???
Pour votre abri, vous pouvez mettre de la lasure, de la peinture, du vernis tout ce qui vous convient.
Appliquez quand même une sous couche pour bois extérieur (la marque c'est un prénom avec un petit phoque) elle va coucher les fibres et rendre plus étanche les planches.
cordialement
citer répondre

bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

Martoni67

Visiteurs non identifiés : 538
keyboard_arrow_up