Bricoleur du Dimanche

Aération contre paroi murale

Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
01/12/2010 à 19h38
01/12/2010 à 19h38
Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci à tous pour vos conseils. J'ai fait comme vous m'avez conseillé (pour le radiateur en fonte). Propre et solide.J'accroche le radiateur ce weekend (car il a eté peint à la glycéro)

Venons à ma question. J'ai dans toutes les chambres des petites bouches d'aération horizontales. Je précise que je n'ai pas de gaz. Il y en avait avant, ce qui explique peut être ces aérations.

Je me demandais si je pouvais les boucher afin d'avoir un mur nickel... ou s'il fallait les laisser... manière qu'il y ai une circulation d'air dans l'appartement. Je suis au deuxième étage.

Merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
01/12/2010 à 19h46
01/12/2010 à 19h46
bonjour : la maison doit être ancienne pour qu'il y ait de telles aérations dans les chambres, vous pouvez boucher ces aérations, et vous pourriez en profiter pour isoler ce côté qui doit donner sur l'extérieur. Et si vous mettez de fenêtre double vitrage, il faudra les prendre avec une aération en haut, et aussi il faut raccourcir les portes intérieures pour qu'une ventilation naturelle soit possible, à défaut d'une VMC.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 49