Bricoleur du Dimanche

aération garage

Par saxo42

avatar - saxo42
Bricoleur
Message(s) : 55
11/04/2010 à 14h47
11/04/2010 à 14h47
Bonjour, je viens de remplacer la toiture de mon garage en fibro par des plaques de zinc à joints debout. J'ai réalisé un doublage par l'intérieur avec de la laine de verre, et terminé mon plafond avec des plaques d'aggloméré. Ce garage est un bâtiment isolé (donc pas du tout chauffé par des bâtiments mitoyens), les murs sont en parpaings pleins et il possède un portail métallique. Dois-je à votre avis réaliser une aération de ce lieu pour éviter les phénomènes de condensation? Si oui, quelles sont les "règles" à respecter en la matière? Merci d'avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sfmguisset
Petit nouveau
Message(s) : 6
11/04/2010 à 15h16
11/04/2010 à 15h16
bjr,si le garage est humide ,il faut une aération haute,et une aération base,pour encourager la circulation d'air frais,il existe des modules de toiture qui ont la forme des toles(meme entre isolation et toiture une circulation est utile)pour le reste du batiment,vous pouvez découper des lumieres dans votre portail fer,haut et bas ou dans les blocs,en fixant des bouches platiques ou acier (avec moustiquaire )en extérieur,pour éviter les entrées d'eau, la grosseur des aérations dépend du taux d'humidité,du volume du garage,des tables de calcul existent,les archis présents sur le forum,ou ailleurs pourrons vous dire avec précision,les dims, bon courage
ou créer un compte pour participer

Par saxo42

avatar - saxo42
Bricoleur
Message(s) : 55
11/04/2010 à 15h25
11/04/2010 à 15h25
Le garage n'est pas spécialement humide. La nouvelle couverture que je viens de réaliser le rend néanmoins plus étanche (notament à l'air) qu'il ne l'était auparavant. La différence de température entre l'intérieur et l'extérieur devrait aussi être plus importante qu'auparavant du fait de l'isolation en laine de verre. C'est pour cette raison que je me pose la question d'une éventuelle condensation.
Pour les dimensions, elles sont assez modestes, 17m² pour une hauteur moyenne de 2,6m.
ou créer un compte pour participer
avatar - sfmguisset
Petit nouveau
Message(s) : 6
11/04/2010 à 16h54
11/04/2010 à 16h54
dans ce cas 2 aérations de 20ctm par 5ctm(ou meme surfaces en carré)peuvent suffire,sur la porte
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 143