Bonjour,
Ayant récemment fait l'acquisition d'une nouvelle maison, j'ai la mauvaise surprise d'avoir des visiteurs nocturnes... (Souris dans le faux plafond).
J'ai pris soin d'appliquer des appâts là où j'ai pu, je cherche en parallèle à condamner les possibles "points d'accès" (même si a priori il est presque impossible de tout calfeutrer).
J'ai remarqué ce passage, situé entre la pièce "buanderie) (qui contient le chauffe eau, et l'arrivée d'eau entre autre), ce passage de tuyau qui mène dans le faux plafond (voir photo).
Y a t'il un intérêt/moyen de boucher ceci à votre avis? Cela n'empêchera pas les souris de rentrer mais au moins d'accéder à la partie "vivante" de la maison.
En outre il y a quelques trou dans le placo (dégâts d'usure/création de passage de câble pour matériel hifi des précédents proprio). Quel est le meilleur moyen pour un nul pas équipé comme moi de les reboucher?
Dans l'attente de votre retour !
Bonjour,
Pour les rongeurs, plutôt que des appâts, tu peux utiliser ce type de piège Nasse à souris qui te permet de les relâcher loin dans la nature ou plus méchant 🤬 Tapette classique
Pour le trou carré , à défaut de pouvoir replacer les tuyaux, c'est typiquement le truc chi.nt à boucher.
D'aucuns conseilleront la mousse en bombe, perso pas fan , risque d'en mettre partout, faut maitriser !
reste la solution morceaux de placo découpés au mieux , vissés sur tasseaux bois à ajouter ou collés au MAP puis enduit. (Avec morceaux de gaines fendues placées autour de chaque tuyau ou à minima adhésif de protection)
Pour les autres MAP + enduit et ponçage
Ne pas faire de surépaisseur avec la MAP, difficile à poncer.
Commences par t'entraîner sur les petits avant d'attaquer le grand.
Il te faudra une augette (ou faite maison en découpant un bidon plastique ) couteaux à reboucher et à enduire Par exemple
bonjour le +bo a tout dit
Merci beaucoup pour ta réponse bien complète.
A défaut d'avoir l'équipement et le savoir faire nécessaire, tenter le coup avec une bombe de mousse expansive ça peut le faire? J'y avais pensé mais je me demandais si il y avait des "défauts" a cette méthode (en dehors du côté esthétique, la pièce étant une buanderie cela ne me dérange pas plus que ça). Le "calfeutrage" des tuyaux par la mousse n'est pas contre indiqué ?
Pour ce qui est des pièges, je ne peux pas les utiliser malheureusement, mon seul accès au faux plafond étant les spots du plafond. Pas assez large donc pour y glisser un piège de ce type
Vois si d'autres avis, j'ai donné le mien :
- sur la mousse, pas convaincu que cela soit un barrage aux rongeurs.
tu vas en mettre partout , c'est du bidouillage et galère quand il faudra intervenir de nouveau sauf si tu maitrises l'utilisation en plafond !
- pour les pièges , pour le moment le trou est assez grand ! 😀
Mais avant es tu certain que ce sont bien des souris et pas d'autres rongeurs (loirs, lérots,...) ?
Pour le savoir nécessaire :
- "c'est en forgeant que l'on devient forgeron"
- "celui qui a commencé a déjà fait la moitié du travail"
Lances toi !
re tu peux mettre de la mousse ,lorsque elle aura tout mangé ,elle sera morte ,les miennes mangent le polystirène ,c est pas bon pour la santé
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 22