Bonjour, je dois poser de la faïence murale de 25x50x7 et je voudrais savoir s'il est recommandé, inutile, ou indispensable de faire un double encollage et quelle taille de peigne utiliser, 8 ou 10.
bonjour OUI pour ce format ,,il est fortement conseillé de faire un double encollage ,le peigne de 8 suffira si le support est parfaitement plan
Bonjour, merci pour la réponse, je voudrais savoir également s'il existe de la colle à joint de carrelage qui soit hydrofuge autre que l'époxy qui me parait être délicate à appliquer pour un débutant.
bonjour tous les joints carrelage traditionnel en poudre sont hydrofuge
Bonjour, entre le premier carreau et le receveur faut-il laisser l'épaisseur des croisillons ou plus, et quel genre de joint de dilatation se met autour du receveur ?
bonjour oui tu laisses l épaisseur du croisillon et tu rempliras l ensemble avec du joint silicone spécial salle d eau que tu feras déborder sur le receveur de douche
Bonjour, et entre le mur et le receveur, du mastic colle genre sikaflex 11FC (qui reste souple) ou du silicone ?
RE il faut que les 2 produits qui seront sans doute en contact soient compatibles ,donc je mettrais comme je l ai d ailleurs toujours fait sur mes chantiers SILICONE
Bonjour, suite à mon expérience , oui double encollage pour carreaux à partir de 30cm avec colle spéciale grand carreaux pour ne pas prendre de risque , et peigne de 5 si c’est pas de la pleine masse vu que tu double sinon 8 c’est mieux en pleine masse . Si tu as les finances je te conseil les cales auto nivelantes . Pour ma part les carreleurs qu’on a recruté c’était ni fait ni à faire , il a fallut casser une partie et refaire mais avec des croisillons. Le résultat aurait du être avec des cales auto nivelantes surtout sur du carrelage rectifié. Tu peux mettre de croisillons si ton carrelage est arrondi sur les arrêtes . Pas trop de rangées en même temps à cause du poids.