Bonjour !!
j ai besoin d aide pour fixer une étagère Lack de Ikea. Mon niveau de bricolage est de -2 sur une échelle de 0 à 20 donc j espère que vous pourrez m aider avec des termes simples 😄.
Resumé : mon mur est en placo. J ai des chevilles en métal qui sont censé s ouvrir toute seul quand je visse sans que j ai besoin d une pince.
probleme : quand je fais un trou à la perceuse suffisant pour pouvoir enfoncer au marteau la cheville sans tout casser, quand je visse et que j arrive au point où la cheville est censé se rétracter, elle se met à tourner et à peter mon placo. Ça l a creuser en quelque sorte. Tout cela sans que la cheville ne s ouvre. Savez vous ou avez vous une idée de comment faire pour résoudre cela ?
merci d avance, messieurs n’hesitez Pas a sauvez une demoiselle en détresse…Mesdamme,n’hésitez pas a sauver une demoiselle en détresse non plus 😆.
je vais essayer de poster des photos du massacre…j espère que ça va passer.
Bonsoir,
Le moins 2 n'existe pas dans le bricolage 🙂, par contre il te faut absolument une pince pour ce type de chevilles, sans quoi tu te retrouveras à chaque fois dans la même situation, et problématique,
salut
Je confirme que ce type de cheville réclame à grand cris une pince spéciale pour sa mise en place
Maintenant soit tu as la possibilité de mettre une cheville de ce type dite molly plus grosse à condition que la fixation de l'étagères accepte le diamètre des vis.
Après avoir fait l'achat d'une pince pour cheville molly, tu peux essayer une de ces même cheville, si elle ne tient pas, tu as la possibilité de casser la tête pour que le reste tombe dans la cloison et d'en mettre une plus grosse.
Merci à vous 2 pour la réponse ! Je pensai que les chevilles que j avais acheté ne nécessitai pas de pince 😅. Bon bah prochaine étape : la pince ! Et à moi le montage d étagère comme une pro 💪.
merci encore !!
Merci à vous 2 pour la réponse ! Je pensai que les chevilles que j avais acheté ne nécessitai pas de pince 😅. Bon bah prochaine étape : la pince ! Et à moi le montage d étagère comme une pro 💪.
merci encore !!
Bonsoir,
Je n'en doute pas, la pro est en toi, il suffit de la trouver 🙂.
Bon taff.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 58