Bricoleur du Dimanche

Colle d’amidon

Par fedifed

avatar - fedifed
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
26/09/2010 à 13h18
26/09/2010 à 13h18
Bonjour,

Je compte acheter un papier peint de décoration fourni avec de la colle d'amidon.

J'aurai voulu savoir s'il était possible de néttoyer ce genre de colle (colle d'amidon) une fois le papier peint enlevé.

Je pose cette question car mon proprio m'interdit de coller du papier peint sur les murs.

Merci d'avance pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/09/2010 à 15h27
26/09/2010 à 15h27
Bonjour

c'est la colle la plus ordinaire qui soit, c'est celle qui sert depuis toujours pour coller le papier peint

une fois mouillée elle s'élimine par lavage (plusieurs)

les autres colles ont été développées soit pour les papiers lourds, les papiers vinyl ou la fibre de verre. Pour l'intissé je ne sais pas donc ....

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
26/09/2010 à 19h43
26/09/2010 à 19h43
dans ce cas et je le dis souvent sur le forum
posez du papier peint intissé
l'avantage c'est qu'il s'enlève a sec sans effort, sans aucun produit
(vous prenez un angle en bas et vous tirez..)1/2h pour une chambre moyenne .
ensuite de l'eau avec du dissous colle et vous enlevez la colle a l'éponge
************************************************
attention pour les intissés c'est une colle spéciale que vous apliquez sur le mur
**********************************************
cdt
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/09/2010 à 00h57
27/09/2010 à 00h57
Bonsoir,

Je ne reviens pas sur les excellents conseils qui ont été donnés. Je m'insurge contre le fait qu'un propriétaire interdise la pose de papier peint, je ne pense pas qu'il en ait le droit, personnellement je contacterais une association de consommateurs pour savoir ce qu'il est possible de faire, car j'ai toujours entendu dire et fait que si on embellit la location il ne peut pas avoir de reproches du propriétaire ni de conservation de garantie, mais là c'est un peu différent.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/09/2010 à 05h34
27/09/2010 à 05h34
Bonsoir

On peut comprendre ta révolte, mais j'ai rencontré quelques propriétaires qui après s'être montrés "cools" ont rencontrés tellement de déboires qu'ils ont été forcés par le comportement de leurs locataires de prendre des mesures conservatoires pour leurs biens, les garanties ne suffisant plus à compenser des déprédations.

Personnellement, je loue un petit studio pour les vacances en été.
C'est incroyable ce que certains arrivent à faire en moins de 8 jours.

D'ailleurs, rien qu'a lire les questions posées par certains bdd soit sur ce qu'ils ont découvert suite à un achat, soit ce qu'ils se proposaient à faire au moment où ils posaient leur question est assez édifiants.

Qu'ils soient locataires ou nouveaux propriétaires

Dans certains cas, les réponses les orientent également vers des solutions à court terme qui n'en sont pas.

Maintenant tout dépend de quel côté de la barrière on se trouve.

Un simple exemple : mon voisin propriétaire de la maison d'à côté mise en location interdisait la pose de rails pour rideaux ou tenture.

Motif, chaque locataire déplace la fixation au grès de ses critères, après 20 ans le châssis est à remplacer.
Chose faite maintenant et pose par proprio de tringlerie et de barres à rideaux à demeure.

Des murs massacrés par des bbd qui enduisent comme ils peuvent qui doivent être refait par un pro ensuite etc..

Maintenant, certains propriétaires ne font pas mieux dans leur propre maison, toujours au vu des questions posées ici lors de travaux (nous rectifions parfois le tir) ou lors de la découverte plus approfondie de leur achat des bricolages fait par l'ancien propriétaire ou par des "soi disants pros".

C'est comme dans tout, ce sont les comportements qui engendrent les interdits.

Mais je suis suis d'accord avec toi sur le fond.

C'est peut être un aspect du problème que tu n'as pas envisagé et qui devrait tempérer ta révolte.

Amitiés

Christian

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 77