Bricoleur du Dimanche

colle séchée dans les joints !

Par spokov

Petit nouveau
Message(s) : 4
25/10/2009 à 20h52
25/10/2009 à 20h52
Au secours ! je craque là... j'ai déjà passé pas mal de temps à poser mes carreaux (42m² en 60x60, pr un novice c'est pas du gateau) et là j'arrive aux joints et y'a un hic ! j'avais bien pris soin de nettoyer au mieux le surplus de colle qui pouvaient remonter le long des joints lors de la pose mais il en reste toujours un peu et surotut sous les croisillons ou le long des carreaux ! et pour les premiers carreaux que j'ai posé et ben ce surplus de colle est bien sec ! je pensais pas que ça serait si dur à nettoyer ... bref, à part l'huile de coude , vous me conseilleriez quoi ? un simple grattoir genre riflard ? existe il des accessoires intéressants à adapter sur une perceuse peut être ? genre une brosse ou je ne sais quel outil pour poncer ? (sans entamer le carreau bien sur...) merci à tous pour vos conseils et avis !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
25/10/2009 à 23h12
25/10/2009 à 23h12
Bonsoir,

Tout dépend du niveau où ta colle est remontée, c'est sûr si elle est au ras des carreaux tu dois gratter sinon pourquoi t'embêter ? Pour les croisillons, j'utilise un petit chalumeau à gaz (genre qui marche avec du gaz à briquet) et je les fais fondre. Sinon il y a truc pour ça chez Dremel qui s'utilise avec une mini perceuse, je ne sais pas ce ça vaut, c'est investissement un peu important pour un travail qui peut être fait autrement.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , Lalalirou , alsaco , le+bo , takafer

Visiteurs non identifiés : 2057