Bricoleur du Dimanche

comment nettoyer l’excedent de joint 24h apres la pose : ??? :

avatar - premierspas
Petite nouvelle
Message(s) : 5
04/03/2010 à 13h19
04/03/2010 à 13h19
bonjour, nous avons fait les joints du carrelage au sol nous avons pas nettoyer les joints de suite mais le lendemain Honte quelle galere pr le nettoyer maintenant !!! on m'a conseillé le detertek, un acide, est il efficace ? merçi de votre aide !!!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
04/03/2010 à 13h25
04/03/2010 à 13h25
je connais pas la marque que tu site mais les joints ciment sont généralement nettoyé avec un acide chlorydrique dilue à 20%
attention c'ets très toxic et il ne faut pas le laissé posé car ça risque de bouffé le carrelage aussi.
autrement pas de mystère c'est lame de cutter pour gratter le plus gros et éponge.
ou créer un compte pour participer
avatar - premierspas
Petite nouvelle
Message(s) : 5
04/03/2010 à 13h29
04/03/2010 à 13h29
merci karkace, j'ai essayé avec une petite spatule c'est la misère et ça ne par pas totalement mais l'acide chlorhydrique m'a ete déconseillé justement car cela "bouffe" le carrelage le "detertek" est censé le remplacer je vais donc le tester en esperant que cela fonctionne en totalité, je n'ai pas d'autre solution !!!!!
ou créer un compte pour participer

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
04/03/2010 à 14h29
04/03/2010 à 14h29
La meilleur solution est effectivement d'enlever le plus gros à la spatule et ensuite d'utiliser un produit nettoyant les laitances de ciment.

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
05/03/2010 à 06h49
05/03/2010 à 06h49
On a fait comme toi !!! 3 h du matin on avait bossé toute le journée ! Alors le produit pour décaper le surplus n'achètes pas ! Ca marche pas s'il est sec ! C'est bien si c'est encore un peu " frais " ! J'ai gratté avec spatule le gros et finit lame de cutter !!La galère ! C'est très long ! Bon courage
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/03/2010 à 08h05
05/03/2010 à 08h05
Il existe chez Casto, mais je crois plutôt que c'est chez Leroy Merlin
un kit de 3 tampons (noir, blanc et ???) qui permettent en frottant simplement d'éliminer le surplus de joint.

Sinon il existe aussi les grattons pour casseroles (ils s'usent plus vite et parfois en mouillant cela va mieux) un côté gratton, un côté éponge

On n'a rien sans peine.

Cela se trouve facile en Belgique, en France c'est galère.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/03/2010 à 11h00
05/03/2010 à 11h00
J'ai eu des problèmes avec mon ordi,

En fait il s'agit d'une espèce de matelas assez aéré, qui est recouvert d'un abrasif. Le noir = grossier, le blanc délicat et l'autre il y a longtemps que je ne l'ai plus. C'est vendu avec un accessoire en bois pour frotter. c'est quand même 30€ environ

Je n'en sort bien avec les grattons ménagers que ce soit à sec ou au mouillé. Ne pas insister sur les joints.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - premierspas
Petite nouvelle
Message(s) : 5
08/03/2010 à 22h26
08/03/2010 à 22h26
Top ! merci pr les infos j'ai acheté chez casto un produit a base d'acide pas le tps de passer chercher le detertek finalement, je vais dc essayer de gratter avec le grattoir de l'éponge on peut dire que ça me servira de leçon c'est l'enfer a faire partir !!! Colère
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/03/2010 à 05h34
09/03/2010 à 05h34
moi aussi j'ai toujours des soucis lors de la pose des joints.

Il y a 40 ans, une fois que le joint était pris, on frottait avec du journal avec de grands mouvements circulaire.

Ensuite j'ai vu des pro jeter de la sciure de bois ou un mélange de sable blanc et de ciment, et balayer. Entre leurs mains cela fonctionnait bien, entre les miennes, parfois bien parfois moins bien.

Maintenant, je coule le joint, je repasse dessus avec une une platresse silicone, pour enlever la plus gros, je laisse prendre,

Je passe une éponge (pas de la mousse) assez humide, je laisse sécher et je frotte ensuite avec le gratton textile abrasif dont je parle plus avant, tout devient nickel sans problème.

Voila pour une prochaine fois il faut être pris pour apprendre.

Ps Je coule toujours mon joint du matin, cela m'est aussi arrivé de passer la nuit à frotter.

Je suis assez adversaire de l'utilisation des produits chimiques sur des joints encore frais, je ne l'ai jamais fait.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - premierspas
Petite nouvelle
Message(s) : 5
09/03/2010 à 09h17
09/03/2010 à 09h17
merci pour ton aide c'est tres sympa je reviendrai poster apres la pose du produit miracle Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Christophe31 , erge

Visiteurs non identifiés : 78