Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 04/12/2007 à 16h26

comment peindre de l’intissé (ou toile à peindre) ?

j'ai passé 2 couches de peinture acrylique couleur mastic sur ce papier à tout petits reliefs et il y a trop de traces de rouleau, la peinture ne rentre pas dans les creux, j'ose pas racheter encore de la peinture (vu le prix) si ça ne cache rien encore une fois. Si vous savez comment faire je suis preneuse, merci
citer répondre

Liste des réponses

le 04/12/2007 à 16h42
RE : comment peindre de l’intissé (ou toile à peindre) ?
slt,
difficile de te renseigner ... soit ta peinture est nulle (c'est quoi la réf ?), soit tu ne charges pas assez le rouleau, soit tu essores trop le rouleau - version Miss Barbouille sur M6, soit tu ne croises pas les passes ... bref pas évident de répondre si tu n'expliques pas plus
citer répondre
le 04/12/2007 à 23h15
Peindre de l’intissé
Bonsoir.
Mon grain de sel : as-tu dilué ta première couche (5 à 10%) pour que ça pénètre dans les creux ?
La peinture il faut en mettre suffisamment, mais tirer comme si on voulait couvrir le max de surface (et surtout pas surcharger), et enfin croiser.
Et surtout, quand ça ne va pas, ne pas finir la couche et réfléchir après, mais faire un pause réflexion.
Bon courage, @+
citer répondre
le 06/12/2007 à 11h01
pour vous répondre j'ai pris de l'Astral (Népal), j'ai dilué la 1ère couche mais j'ai ss doute comme vous dites essorer trop mon rouleau, j'ai pourtant bien croisé et qd j'avais peint ma toile de verre ds mon escalier j'avais eu aucune difficulté par rapport à cet intissé, j'aurais peut être du mettre une sous-couche blanche bref vu le prix de ce papier plus la quantité de peinture.... je regrette de ne pas avoir pris une vraie tapisserie en fin de compte (j'adore votre avis sur Miss Barbouille, entièrement d'accord)
citer répondre
le 06/12/2007 à 12h02
RE : comment peindre de l’intissé (ou toile à peindre) ?
le fait de diluer la 1ere couche est interessant pour les fonds absorbants, ce qui n'est pas le cas de l'intissé.

- la toile de verre est un support "tissé" et absorbant
- l'intissé (ou non-tissé) est un support en PVC micro-poreux formé à chaud (thermoformage) et ça n'a rien à voir avec la toile de verre.

pour peindre de l'intissé il vaut mieux utiliser des peintures "crémeuses", ce qui est le cas de 95% des acryliques, et faire 2 couches. Pour ton PB de rouleau tu peux essayer avec un rouleau à poils plus longs - un garniture en 14 d'ép convient en général
citer répondre
le 23/07/2011 à 18h43
Sourireindigomix a écrit: :
le fait de diluer la 1ere couche est interessant pour les fonds absorbants, ce qui n'est pas le cas de l'intissé.

- la toile de verre est un support "tissé" et absorbant
- l'intissé (ou non-tissé) est un support en PVC micro-poreux formé à chaud (thermoformage) et ça n'a rien à voir avec la toile de verre.

pour peindre de l'intissé il vaut mieux utiliser des peintures "crémeuses", ce qui est le cas de 95% des acryliques, et faire 2 couches. Pour ton PB de rouleau tu peux essayer avec un rouleau à poils plus longs - un garniture en 14 d'ép convient en général

Merci beaucoup pour ces informations cela me rend bien service, je ne savais pas quel type de peinture choisir pour repeindre l'intissé de ma cuisine
citer répondre
le 24/07/2011 à 08h39
bonjour
pour que la peinture rentre dans les creux on doit utiliser un rouleau poil demi long 12 m:m
citer répondre
Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

brise-copeaux

Visiteurs non identifiés : 309
keyboard_arrow_up