Bonjour,
Suite à un dégât des eaux dans la salle de bain, je démarre la rénovation complète. Après une grosse surprise avec l’arrivée d’eau de la douche, j’ai inondé malencontrelement la pièce où mon placo était stocké en attente. Quelques millimètre d’eau pendant quelques minutes, j’ai aspiré rapidement l’eau et diposé des serviettes comme j’ai pu…
Faute d’espace et de possibilités, mon placo était à même le sol stocké sur la tranche. J’ai soulevé ce que j’ai pu pour le mettre sur cale mais c’est peu concluant.
alors…puisque je ne veux pas de rafistolage, je jette tout ou pour vous, moyennant quelques découpes, je peux récupérer les plaques en question ?
merci pour vos conseils !
Bonjour, Avez vous des photos du placo afin de voir l'étendu des dégâts ?
Cordialement
Bonjour,
on ne voit pas très bien en photo, c’est globalement les coins qui sont touchés. Certains sont humides au toucher…
bonjour si ce sont les parties recourbées que l on voit sur les photos ,je dirais que celles ci peuvent encore etre utilisées ,en partie basse ,cachées par les plinthes ,on ne verra plus rien
Oui ok merci. De toute façon je n’ai pas encore recoupé les plaques à la hauteur de mon plafond, je vais essayer de m’arranger pour que les parties les plus touchées soient celles coupées. Mais comme je psychote du moisi après mon dégât des eaux, je voudrai m’assurer qu’elles n’iront pas moisir une fois posées. vous sauriez me dire si c’est le contact prolongé avec l’eau qui fait moisir ou si potentiellement je m’expose à ce genre de galère en utilisant des plaques qui ont pris l’eau ?
merci encore !
bonsoir si elles sont bien sèches ,il n y a rien a craindre
Vous voulez dire si elles sèchent bien et qu’elles ne sont plus humides à la pose = pas de moisi à craindre ?
bonjour oui c est bien cela ,par contre en fonction de la durée du temps passé dans l eau ,le platre c est peut etre altéré et si tu peux utiliser ses plaques en coupe ,il faudra le faire
Membres en ligne
Membre(s) : erge
Visiteurs non identifiés : 8