Bricoleur du Dimanche

courant d’air dans un appartement haut de plafond

avatar - celiaparis
Petite nouvelle
Message(s) : 6
19/11/2008 à 16h55
19/11/2008 à 16h55
Bonjour, J'habite un appartement neuf, avec une grande hauteur sous plafond. Le problème est que nous ressentons des courants d'air qui ont l'air de venir "d'en haut - l'air nous tombe dessus" c'est du moins cette impression que nous avons. Dans le reste de l'appartement il fait bon mais à un endroit récis de la pièce on ressent ce maudit courant d'air.. Pensez vous qu'avec une hauteur de 4;50 sous plafond c'est normal? Circultation d'air? on à beau chercher on ne voit pas d'ou ca vient? Non Si quelqu'un à rencontrer ce problème, je veux bien son avis . Oui Merci de votre aide Clin d\'oeil Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par roger

avatar - roger
Ouvrier
Message(s) : 117
19/11/2008 à 21h17
19/11/2008 à 21h17
c'est u gran principe connu en physique l'air chaud monte l'air froid descend.
Qu'y a t'il au dessus de votre appartement un autre appppartement ou la toiture . Si c'est la toiture il faut revoir completement l'isolation .
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
19/11/2008 à 23h42
19/11/2008 à 23h42
Bonsoir, vous ne rêvez pas, l'air chaud déplace l'air froid qui vous dégringole dessu parce que l'air chaud repousse un moment l'air froid (plus lourd, m'a t-on dit) qui finit par redescendre dans l'endroit le plus éloigné des sources de chaleur. J'ai habité un appartement genre loft avec ces hauteurs sous plafond, c'était un ancien batiment industriel. Nous avions résolu le problème, en remettant en service le poêle que nous avions prévu de démonter, et ajouté une porte coulissante. Sachant que c'était du simple vitrage et isolation début années 80...
ou créer un compte pour participer
avatar - celiaparis
Petite nouvelle
Message(s) : 6
20/11/2008 à 20h03
20/11/2008 à 20h03
bonsoir, merci de ses précisions, nous sommes sous la toiture, donc un problème peut etre d'isolation? on sent un peu d'air passé au niveau d'une poutre, j'ai contacté le promoteur qui va dépêcher l'architecte; (enfin j'espère..) merci pour vos réponses cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 93