Bricoleur du Dimanche

Créer une cuisine ????

Par soso31

Petite nouvelle
Message(s) : 1
22/01/2010 à 14h02
22/01/2010 à 14h02
Bonjour, J'envisage l'achat d'un appartement d'environ 50m² mais mon souci c'est qu'il n'a pas de cuisine... Enfin il a une espèce de mini kitchenette dans un placard (c'est un ancien hôtel)... Je voudrai savoir s'il est envisageable de créer une cuisine dans la pièce a vivre qui fait environ 35m² donc pas de problème de place. En terme de cout, est ce envisageable? Ce qui m'inquiètes, c'est surtout pour les arrivées d'eaux et l'évacuation... Sachant que l'installation pourrait se faire pas trop loin des WC, je ne sais si on peut éventuellement se raccorder dessus... Merci de me faire partager votre expérience a ce sujet...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par yarru

Bricoleur
Message(s) : 78
22/01/2010 à 21h45
22/01/2010 à 21h45
Bonjour,

Tout est possible... Dans 35m² il est possible, par exemple, d'installer une cuisine avec un coin repas intégré. Le reste pour le salon.

Branchements :
Pour l'évacuation, pas de soucis pour se raccorder sur la tuyauterie des WC. Par contre, l'alimentation en eau sera en principe de trop petit diamètre. Il faudrait au moins du tube de Ø12 intérieur (14 extérieur). Il faudra donc sans doute chercher une autre "source" (salle de bains?).

Quant au coût, c'est vous qui jugerez en fonction du budget que vous êtes prêt à y accorder. Il existe des éléments de cuisine simples et pas trop chers dans quelques grandes enseignes bien connues (je ne sais pas si j'ai le droit de les citer) . Vous pouvez voir ce qui existe sur leur site, composer votre coin cuisine, et vous pourrez évaluer le coût...

Bon courage ....
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
23/01/2010 à 01h42
23/01/2010 à 01h42
si tu l'envoi un plan de chez toi je te dessine une cuisine sans soucis

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
23/01/2010 à 04h29
23/01/2010 à 04h29
bonjour : Et peut-être il faudrait prévoir une hotte aspirante à extraction très nettement plus valable. Il est possible de faire une sortie à travers un mur, si le syndic donne sa bénédiction. Et il faudrait aussi penser à un extracteur dans la salle de bain pour éviter une dégradation rapide à cause de la vapeur d'eau due à la douche et qui donne condensation et moisissure si on laisse tout ça bien confiné..
Annonce

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
23/01/2010 à 07h18
23/01/2010 à 07h18
ce n'est pas recommandé d'utiliser la décharge WC pour vidanger les éviers ou la salle de bain.

Problème d'odeurs

A mon avis, ce n'est pas un bon conseil.

pour le reste tout est à voir comment cela se présente, un plan explicatif de ce qui existe devrait nous être utile pour démarrer.

l'idéal étant d'essayer de positionner le bloc principal (évier) le plus près possible de l'installation existante pour faciliter les raccordements d'alimentation et de vidange.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par yarru

Bricoleur
Message(s) : 78
23/01/2010 à 13h43
23/01/2010 à 13h43
Bonjour,

Juste un complément par rapport à la remarque de kchriske
Citation :

ce n'est pas recommandé d'utiliser la décharge WC pour vidanger les éviers ou la salle de bain. Problème d'odeurs A mon avis, ce n'est pas un bon conseil.

Dans les installations d'évacuation, toutes les vidanges se rejoignent à un moment ou un autre vers le tout-à-l'égout et il n'y a jamais d'odeurs délicatement parfumées dans les tuyaux Clin d\'oeil. Il n'y aura aucune mauvaise odeur puisque évier, lave vaisselle, etc sont branchés avec un siphon. Aucun soucis.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 49