Je voudrais vérifier le thermostat où voir l'intérieur du chauffe eau mais c'est un chauffe eau vertical et je ne sais pas comment enlever le "couvercle". Y'a pas de vis, rien il est juste posé dessus comme un bouchon.
Quelqu'un sait comment enlever ce "couvercle".
Mais j'avoue que l'hypothèse du thermostat entartré me laisse perplexe car le problème est survenue d'un coup et rien ne laissait pensé (pas de baisse de la température de l'eau) que le chauffe eau allait claquer hormis une fuite du cumulus par le eau dû à une température trop élever dans la cuve (remonter de vapeur).
Bonsoir,
J'essaie de vidanger mon chauffe eau afin de le remplacer. Je m'attendais à voir un bon get d'eau de 150L mais l'eau coule au goutte à goutte à partir du GS. En clair le chauffe eau ne se vidange pas et toute les vannes sont ouverte
Voici les étapes effectuées :
Femer les robinet d'eau chaude
Couper l'arrivé d'eau froide.
Ouvrir la vanne du GS
Ouvrir les robinet d'eau chaude
Comme mon chauffe eau fuyait par le haut (=cuve felé), il y a peut être une sécurité qui empêche le chauffe eau de se remplir et vu qu'il n'y a plus d'eau, y' a pas de vidange possibe. Je n'en sert rien.
Quelqu'un aurait-il une idée. Pourquoi y'a pas d'eau qui sort du GS ?
Bonjour,
Je viens de changer mon cumulus. Mais après avoir rempli mon cumulus, j'ai un suintement le long du GS. Lorsque je ferme l'arrivé d'eau y'a plus de suintement. J'ai mis du tefflon, je pense que je dois mettre de la filasse plutôt. Mais il faut que je vidange le cumulus afin d'enlever le GS et la vidange c'est long alors je ferais ca le week-end prochain (y'en a marre de la plomberie).
Je n'ai pas encore raccordé l'electricité au cumulus pour avoir de l'eau chaude car je me pose la question suivante :
Ayant un suintement sans eau chaude, est-ce que je ne vais pas avoir un filet d'eau avec de l'eau chaude dans le cumulus parce que plus de pression dans le cumulus ?
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 48