Bricoleur du Dimanche

Cumulus ne chauffe plus - page 2

avatar - vegeta7895
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
20/01/2009 à 13h23
20/01/2009 à 13h23
Bonjour, Depuis hier, mon chauffe eau ne chauffe plus l'eau et lorsque j'essais de le mettre en chauffe manuellement via le panneau electrique, le bouton ne reste pas sur on. Savez-vous d'où cela peut provenir ? Comment vérifier d'où cela provient ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - vegeta7895
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
27/01/2009 à 23h25
27/01/2009 à 23h25
Bonjour, Je veux mettre de la fillasse pour l'étanchéité de mon entrée d'eau froide. Mais comment savoir si j'en ai mis assez, combien de tour dois-je faire avec la fillasse (évidemment je sais bien qu'il y a assez de filasse lorsque ca suinte pas). Est-ce que comme avec le téflon je dois enlever le téflon et en remettre si une fois serré je m'aperçois que cela suinte, parce que si c'est comme cela il faut que je sache a peu près la quantité necessaire avant de serrer sinon j'ai pas fini. Merci
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
28/01/2009 à 10h24
28/01/2009 à 10h24
bonjour,
si vous en mettez "trop", le surplus va sortir du filetage, vous n'aurez qu'à couper le surplus ou y mettre un coup de briquet.
Ce qui compte surtout c'est l'enroulement de la filasse sur le filet du GS.
Pour bien enrouler, vous positionnez le GS vers votre gauche, le filetage à droite
Vous posez la filasse sur le haut du filetage et la touffe vers l'avant, vous tenez le bout avec le pouce et vous commencez l'enroulement par l'autre bout, ainsi les spires vont tenir la filasse sérrée, n'hésitez pas à en mettre.
n'oubliez pas la pâte à joint.
Avant de repositionner votre GS, regardez si de la filasse n'obstrue pas la sortie du groupe, sinon le calcaire va se fixer dessus ainsi que d'éventuelles cochonneries.
Respectez bien le sens d'enroulement; sinon lors du vissage du GS sur le cumulus, toute la filasse va mal se mettre et vous devrez recommancer.
Pour prendre de la filasse :
vous nouez le haut de votre "poupée" (nom de la filasse neuve encore en grosse touffe), vous l'accrochez à la hauteur qui vous convient, puis vous tirez des brins de la perruque (pas un à la fois, sinon demain vous y êtes encore !), mais par le bas, vous constituez ainsi, brin par brin une mini poupée qui vous servira pour étanchéifier.
Quant à la quantité, les plombiers ont la gestuelle, c'est l'habitude.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
28/01/2009 à 10h29
28/01/2009 à 10h29
re,
pour le "Téflon" c'est la même procédure (sans la pâte), mais il faut faire au moins 10 voire 12 tours pour étanchéifier.
Et là aussi surtout bien vérifier le débouché du filetage, c'est encore pire qu'avec de la filasse.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
28/01/2009 à 10h33
28/01/2009 à 10h33
pour la filasse, vous ne devez presque plus voir les filets, en revanche la filasse doit être uniformément enroulée, vous ne devez pas avoir de surépaisseur sinon au vissage, vous riquez de casser le filet femelle.
de plus ce "ventre" va remonter la filasse et l'étanchéité sera mauvaise.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk

Visiteurs non identifiés : 182