Bricoleur du Dimanche

Demande de conseils pour pose de linos

avatar - totorlecastor
Petit nouveau
Message(s) : 5
24/09/2010 à 15h22
24/09/2010 à 15h22
Bonjour à tous, Récemment emménagé dans un F2 à Paris, ma moitié et moi même voulons entreprendre de changer la moquette de notre chambre (une moquette verdâtre remplie de tâches diverses dont nous ne parvenons à déterminer la provenance !!!). J'ai réussi à décoller un tout petit bout de cette moquette, dans un coin, notamment pour voir quel était le revêtement en-dessous. Alors voila : outre le sol, il y a une couche d'isolant en feutre, puis la moquette. Ma question est la suivante : est-il préférable que je pose le lino directement sur cette moquette (ce qui me permettrait de ne pas racheter de couche isolante) ? ou bien cela est-il préférable que je l'enlève ? Je précise que je suis un bricoleur débutant ^^ Merci pour vos réponses éclairées.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17368
24/09/2010 à 19h00
24/09/2010 à 19h00
bonsoir

oh la la ne jamais poser un plastique sur de la moquette ,au 1 er passage vous aller tout déformer voir défoncer
une pose professionnelle est la suivante ,arrachage de votre moquette et ensuite de votre isolant qui n est peut etre qu un aiguillete plat appele TAPISOM il faut tout enlever et logiquement ,faire un ragreage sinon vous verrez tous les defauts apparaitre au travers
pour avoir moins de travail reposer une moquette ou parquet flottant vous garderez ainsi votre isolant


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - totorlecastor
Petit nouveau
Message(s) : 5
27/09/2010 à 08h40
27/09/2010 à 08h40