Bricoleur du Dimanche

démonter une véranda

Par atic

avatar - atic
Petit nouveau
Message(s) : 8
13/12/2007 à 13h38
13/12/2007 à 13h38
bonjour, je souhaite démonter ma véranda pour la remplacer par une structure en dur. auriez-vous des conseils pour le démontage ou une marche à suivre? voire meme un témoignage si quelqu'un a déja démonté sa véranda. Merci bcp
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
13/12/2007 à 18h37
13/12/2007 à 18h37
Bonjour atic et bienvenue sur ce forum,

Il faut procéder dans l'ordre inverse du montage.
Démonter toutes les parties mobiles (portes) puis les vitres verticales, démonter les panneaux de toit avant de toucher à la structure
Ensuite tu pourras démonter l'ossature, en ayant enlever tous les vitrages, tu devrais avoir accès aux vis d'assemblage.

Difficile de te dire autre chose, ne sachant si ta véranda est en alu ou en bois, équipée de panneaux translucides ou thermopanes en toiture mais le principe sera le même.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
14/12/2007 à 05h06
14/12/2007 à 05h06
Bonjour atic! Comment est ta veranda? Est-ce qu'elle est en bois ou autre matériaux? Si elle est en bois un bon levier fera l'affaire ainsi qu'un bon marteau et une scie si les pieces de bois sont trop imposante tu pourras les couper et les transporter a l'aise. Le principale est (comme l'a dit biloulou) c'est en générale de commencer par le haut et faire attention de ne pas passer au travers.

ps (en premier demonte les accessoires electric si il y en a.)

et avant de la refaire pense a passer des foureaux si tu veu pouvoir metre des aplics ou des prises de courant.
bon bricolage

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer

Par atic

avatar - atic
Petit nouveau
Message(s) : 8
14/12/2007 à 09h53
14/12/2007 à 09h53
merci bcp pour vos réponses rapides et précises. Pour ma part, il s'agit d'une véranda de 1995 avec une structure en aluminium. Elle a une façade et demi. Je m'explique. la faade principale est une baie vitrée. Le pignon gauche est un mur plein et le pignon droit est composé d'un "mur client" d'environ 1M de haut. Voilà, je cherche à remplacer cette véranda par une structure en dur mais je voudrais l'enlever proprement pour pouvoir la revendre. Donc pour commencer comment dois-je procéder pour retirer les vitres? faut il étayer la strcuture? Merci encore pour votre aide Atic
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
14/12/2007 à 14h50
14/12/2007 à 14h50
Ben deja dessine la sur papier proprement et lisiblement....ensuite repere tte tes pièces qui sont démontables pour que celui qui te la rahcte ne soit pas emmerder...

Perso je serai toi je ma mettrai en vente et dirai a l'acheteur que c'est a lui devenir la demonter.....
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/12/2007 à 15h53
14/12/2007 à 15h53
Bonjour.
Les conseils de ronny52100 correspondent à ce qu'a fait un de mes clients. Il n'a pas fait un plan, mais des photos. Il n'en a pas tiré un bon prix, mais était satisfait parce qu'il l'a vendue sans travail et sans risque. Auparavant il pensait simplement la mettre en déchetterie...
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par atic

avatar - atic
Petit nouveau
Message(s) : 8
14/12/2007 à 16h15
14/12/2007 à 16h15
merci de vos réponses, je suis préssé par le temps car je dois lancer mes travaux pour remplcaer cette véranda par une structure en dur avant la fin de l'année. aussi je crois que je vais devoir la démonter moi-même. Merci de votre aide Je vous tiendrai au courant du déroulement des travaux Atic
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
14/12/2007 à 18h36
14/12/2007 à 18h36
Bonsoir,

En suivant les différents conseils ci dessus, tu peux démonter les vitres sans trop de problème si ce n'est le poids.
Sur des chassis en alu, en général, il y a un parclose qui est clipsé d'un côté, en général à l'intérieur. Très délicat à amorcer sans faire de dégats, je te conseille de commencer par les plus grands en le prenant vers le milieu de sa longueur, cela à l'aide d'un fin tournevis et puis avec des cales de plus en plus épaisses. Fait toi aider car lorsque tu va retirer le parclose du haut, la vitre risque de basculer.
Pour la toiture, même chose, enlever les parclose par le haut, enlever les panneaux translucides.
Démonter la structure ne sera plus qu'un mécano, tu devrais voir toutes les vis de montage une fois les vitres enlevées.

Bon démontage et a+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par atic

avatar - atic
Petit nouveau
Message(s) : 8
17/12/2007 à 11h25
17/12/2007 à 11h25
salut, j'ai essayé de vous repondre ce week-end mais ça n'a pas marché. le démontage me semble compliqué et j'aurai voulu savoir si l'un de vous aurait pu m'aiguiller vers quelqu'un qui pourrait m'aider à démonter cette véranda (moyennant finance bien sur). Merci de votre aide
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
17/12/2007 à 15h08
17/12/2007 à 15h08
Bonjour atic,

Essayes de trouver un artisan menuisier ou un vérandaliste pour t'aider, mais ce n'est pas certain qu'ils accepteront surtout en cette période de fin d'année.

Bon courage et à+


Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par atic

avatar - atic
Petit nouveau
Message(s) : 8
17/12/2007 à 15h18
17/12/2007 à 15h18
bas justement c'est là tout mon probleme les verandalistes refusent de démonter une véranda s'ils n'en remontent pas une autre derriere!! je me retrouve donc dans la qusi impossibilité de faire du travail propre C'est pour cela que je sollicite votre aide si vous avez des coordonnées à me transmettre, je suis preneur) encore merci
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
17/12/2007 à 20h32
17/12/2007 à 20h32
Bonsoir,

Tout seul tu n'y arrivera pas, essayes d'engager deux ou trois copains, un week-end devrait suffire à démonter la véranda. Tu dois la démonter en sens inverse du montage, le plus difficile c'est la toiture si elle est constituée de thermopanes qui en général sont très lourds.

Bon courage et à+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par EDISEB

avatar - EDISEB
Petite nouvelle
Message(s) : 1
12/03/2009 à 13h46
12/03/2009 à 13h46
Bonjour, je suis dans le même cas que toi. Je dois démonter ma véranda et avec tous ces conseils, je devrais m'en sortir. Mais as tu réussi à vendre ta véranda ? Es tu passé par un site ? ou tu connaissais qq interessé. Si quelqu'un peut me donner des infos à ce sujet, ca surait super. Merci d'avance ediseb
atic a écrit :

merci bcp pour vos réponses rapides et précises. Pour ma part, il s'agit d'une véranda de 1995 avec une structure en aluminium. Elle a une façade et demi. Je m'explique. la faade principale est une baie vitrée. Le pignon gauche est un mur plein et le pignon droit est composé d'un "mur client" d'environ 1M de haut. Voilà, je cherche à remplacer cette véranda par une structure en dur mais je voudrais l'enlever proprement pour pouvoir la revendre. Donc pour commencer comment dois-je procéder pour retirer les vitres? faut il étayer la strcuture? Merci encore pour votre aide Atic

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 70691