Bricoleur du Dimanche

double vitrage

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/11/2007 à 22h11
08/11/2007 à 22h11
bonjour
j'ai fait poser, au rez-de-chaussée, des fenêtres et baie vitrée en double vitrage - alu, ep. 4-16-4
il y a de la condensation sur le bas des fenêtres, est-ce normal ?
à l'étage les fenêtres sont en bois, en double vitrage, il y a aussi de la condensation
merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/11/2007 à 22h40
08/11/2007 à 22h40
Bonsoir, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Cette condensation, est-elle à l'intérieur du double vitrage, ou sur le double vitrage côté intérieur du local (dans ce dernier cas, ette doit s'essuyer facilement avec une serviette par exemple) ?
Dans le premier cas, c'est un défaut de fabrication, car entre les deux vitres ce doit être hermétique (ou selon les fabrications un gaz). Dans le second cas, l'encadrement alu est-il aussi source de condensation ?
A bientôt.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/11/2007 à 22h06
09/11/2007 à 22h06
elle est côté intérieur du local et effectivement je peux l'essuyer,
sur une des fenêtres, il y en a aussi sur l'encadrement
j'ai fait cette remarque, car dans la maison où je vivais avant, çà ne se produisait jamais
merci d'avoir répondu
ou créer un compte pour participer

Par obywan24

avatar - obywan24
Petit nouveau
Message(s) : 1
13/12/2007 à 07h38
13/12/2007 à 07h38
je ne sais si le probléme est resolu, mais j'ai le même d'après le fabricant la maison serait trop étanche (maison bois avec isolation cellulose) et il faudrait créer des ventilations au niveau des menuiseries; cette condensation n'apparait qu'en cas de température négative avez vous trouvé une solution?
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/12/2007 à 18h49
23/12/2007 à 18h49
non j'ai toujours le même problème
comme pour vous, il n'apparait que lors de températures négatives
on m'a conseillé de mettre des volets, pour le moment je n'en ai pas
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/12/2007 à 22h19
23/12/2007 à 22h19
Bonsoir.
Intuitivement, je n'ai jamais eu confiance dans les menuiseries de fenêtre aluminium : pour faire la liaison mécanique entre les deux parties "extérieur" et "intérieur" il n'est pas possible de mettre des vis, on va donc utiliser un matériau plastique isolant, et des astuces d'emboitage et de clipsage.
Je préfère le bois ou le plastique : là la résistance thermique est obtenue dans la masse. Avec des astuces de forme de profilé pour les fenêtres et les huisseries plastiques, pour que la rigidité mécanique soit garantie.

Si un membre du forum a une connaissance en la matière (sans jeu de mots, le problème est sérieux !), son intervention sera utile aujourd'hui même à trois membres !

Bienvenue à lui (ou à elle, bien sûr, la compétence n'a pas de sexe ... même si le mot est féminin Tire la langue Tire la langue Tire la langue ).

Salut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 95