Bricoleur du Dimanche

evacuation fumee graisse cuisine

Par exyacc

avatar - exyacc
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/02/2009 à 11h53
18/02/2009 à 11h53
bonjour, j'aimerai avoir des conseils pour l'installation d'une ventilation pour la cuisine (au dessus plaque de cuisson). la cuisine est basse de plafond 2m17, c'est un plafond placo qui cache des poutres. il n'est pas possible de mettre une hotte de cuisine a cause des poutre, de la position de la fenêtre (elle serait devant) et de la hauteur du plafond.. on peut pas mettre une vmc pour évacuer la fumée et graisse ? j'ai une sortie qui me permettrait de mettre dans le faux plafond un extracteur, y'en a t-il avec des filtres ? car la graisse doit rapidement aller dans le moteur et la gaine ? j'ai vu des extracteurs "spécial cuisine" mais leur taille (épaisseur) empêche toute installation.. quelqu'un aurait il une idée de ce que je pourrait installer ? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
18/02/2009 à 18h51
18/02/2009 à 18h51
Bonjour : Dans ce cas, il faut se bricoler quelque chose fait maison, car si vous aspirez directement, le moteur va se graisser ainsi que le conduit .
On trouve du filtre de hotte aspirante en fibre blanche. il faudrait fabrique comme un petit caisson habillé de grille, et par dessus y placer du filtre. Il faut avoir une certaine surface pour que ça se colmate pas trop vite, et nettoyer de temps en temps, ou remplacer.
Je l'ai fait à un petit studio et le filtre devient sale donc c'est efficace.

Il existe des hottes extraplates modèle dit à casquette, cela dépend de la place qu'il reste au dessus de la fenêtre, mais si c'était possible ce serait le mieux.
ou créer un compte pour participer

Par exyacc

avatar - exyacc
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/02/2009 à 09h20
19/02/2009 à 09h20
j'avais pensé a une hotte extra plate mais on pourrait pas y mettre l'évacuation dehors. en fait sur la photo y'a une poutre qui arrive au milieu de la fenêtre, donc j'avais pense mettre qq chose dans le coin.... d'après vous, un extracteur sans filtre durerai combien de temps ?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 36