Bricoleur du Dimanche

Faux plafond placo

avatar - f_alonso_57
Petit nouveau
Message(s) : 7
12/03/2011 à 10h54
12/03/2011 à 10h54
Bonjour, je viens de racheter un appartement dans une maison réhabilité en 3 appartement, la maison datant de 1924 les hauteur de plafond sont à 2m85, je souhaiterai diminuer la hauteur de ce plafond à 2m50 avec isolation car le plancher de l'appartement du dessus est en plancher bois. La mise en œuvre de ce faux plafond n'est pas un problème pour moi qui bricole très régulièrement dans des maisons dans plusieurs domaines. La seule question que je me pose concernant ce faux plafond réside dans la méthode à appliquer pour réaliser les points de supports des rails métalliques supportant mes plaque de BA13, un plafond étant déjà en place, savoir si je dois démonter et me fixer sur les poutres ou bien si je peux me fixer sur le plafond déjà en place, enfin tout cela vous pourrez certainement me le dire. Voici les photos que j'ai pu vous prendre.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - f_alonso_57
Petit nouveau
Message(s) : 7
12/03/2011 à 10h55
12/03/2011 à 10h55
Voici une seconde photo

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17349
12/03/2011 à 11h39
12/03/2011 à 11h39
bonjour
il serait préférable de se fixer sur les rails ou tasseaux ou poutres existants ,en tapant tu devrais avec la résonnance déterminer les emplacements ou voir l emplacement des vis ou pointes

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
12/03/2011 à 11h43
12/03/2011 à 11h43
Bonjour.
Pour moi si vous avez la possibilité de vous fixez sur des poutre se serait plus sérieux ,et plus résistant pour supporter le poids d'une isolation, plus le support est résistant mieux c'est.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - f_alonso_57
Petit nouveau
Message(s) : 7
12/03/2011 à 12h47
12/03/2011 à 12h47
merci à vous pour vos réponses, je pense aussi que c'est le mieux, pour vous quel type de fixation sur poutre vous semble la plus adapté et la plus résistante dans cette situation?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/03/2011 à 12h49
12/03/2011 à 12h49
bonjour

la présence des caissons de volet ne vous permet pas de descendre de beaucoup

à tel point que je me demande si cela vaut réellement la peine

l'économie réalisée par une si faible diminution de volume ne me semble pas apporter grand chose

C'est vrai que c'est un peu haut, mais esthétiquement parlant avec le plafond à ras des volets ce ne sera pas très joli à mon avis.

sinon, pour la méthode je suis d'accord avec les avis précédents

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
12/03/2011 à 14h27
12/03/2011 à 14h27
Re.
Il existe des fixations spéciales pour rail de faux plafond ,elles ce vis dans les poutres en bois est une tige filetées qui tien la fixation du rail ,ce qui permet de régler le niveaux de l'ensemble,pour que tout soit plan. Moi je fixe ma première fixation puis je met un fil en nylon {genre fil de pêche } puis ma fixation la plus loin de niveau avec le fil nylon que je tends et après je n'ai plus qu'à fixer mes fixations intermédiaires qui ce trouveront de niveau automatiquement . Mais d'autre solutions existent .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
12/03/2011 à 17h24
12/03/2011 à 17h24
Bonjour
Je partage l'avis de Kriske, le haut du caisson du volet est déjà haut par rapport au plafond actuel, cela risque de plomber la vue dans la pièce.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/03/2011 à 10h09
13/03/2011 à 10h09
je ne vois pas non plus ce que vous allez gagner en faisant un nouveau faux plafond?
le but c'est de rajouter un isolant qui n'est pas presnt ou de gagner en volume?

surtout que le plafond actuel est plutôt propre et bien décoré (moulures).
ou créer un compte pour participer
avatar - f_alonso_57
Petit nouveau
Message(s) : 7
22/03/2011 à 22h11
22/03/2011 à 22h11
Le but du fond plafond est de faire une isolation phonique il n'y a pas de faux plafond actuellement il y a uniquement le plancher du dessus et on entend le voisin du dessus c'est assez énervant le but et de diminuer ce bruit, si vous avez une autre solution je suis preneur.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Baalbeck

avatar - Baalbeck
Bricoleur
Message(s) : 77
23/03/2011 à 05h34
23/03/2011 à 05h34
Bonjour;

d'aprés ce que je vois su la premiere photo de tout facon il a déjà était en partie cassé. On dirait qu'il est completement en bois, non ? ( une couche de contre-plaqué avec de l'OSB au dessus )

il doit y avoir un petit 20aine de cm entre le caisson de volet et le plafond ?

et pour finir il n'y a pas de moulure, genre staff, c'est simplement un retour de plafond sur le mur d'environ 10 cm ?

Si j'ai tout bon Clin d\'oeil, il vous est possible de descendre un plafond en placo.

Si vous pouviez confirmer mes observations je vous direz ensuite la procédure a suivre...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/03/2011 à 05h42
23/03/2011 à 05h42
bonjour

En tapant "dalles acoustique" sur gogole vous trouvez beaucoup d'entreprises qui vendent ou posent la marchandise que vous cherchez

on en trouve aussi en GSB mais ce n'est pas vraiment le même produit





Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 23