Bricoleur du Dimanche

Ferme-porte (groom) Ryobi : Pose ?

avatar - Turlututu22
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/08/2009 à 11h17
23/08/2009 à 11h17
Bonjour, Je cherche à poser un ferme-porte d'occasion de marque Ryobi, mais je ne possède pas la notice de montage. Quelqu'un pourrait-il me la fournir, ou tout du moins me donner les cotes à respecter pour fixer correctement la bête. Merci par avance.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
23/08/2009 à 13h11
23/08/2009 à 13h11
Salut,

Je te conseille un montage à blanc sur deux supports amovibles, l'un faisant office de mur et l'autre de porte.

Tu fais l'essai en position ouverte et position fermée.

De plus, tu as un réglage de longueur sur l'une des tiges (celle qui se fixe à la porte). Règles le en position intermédiaire, cela te permettra d'ajuster lors de la pose définitive.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
23/08/2009 à 19h31
23/08/2009 à 19h31
Bonjour,

Je te conseille d'aller voir sur le site de Ryobi, plusieurs modèles existent et si tu n'y trouves pas le plan de montage, tu leur demandes.
Un ferme porte mal installé ne fonctionnera pas bien et ne te causera que des soucis de réglages.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - Turlututu22
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/08/2009 à 08h47
24/08/2009 à 08h47
Merci pour vos réponses ! Comme vous me l'avez indiqué, j'ai été voir sur le site de Ryobi. Pour info, on ne trouve rien à ce sujet sur le site francophone de la marque. Mais par contre, ryobi.com (en anglais) m'a apporté la solution ! Pour ceux qui se trouveraient dans la même situation, voici l'adresse de la page à consulter : Merci encore, et sûrement à très bientôt ...!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 31