Bricoleur du Dimanche

fuite écoulement eaux de pluies

Par paddypart

avatar - paddypart
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/01/2011 à 18h07
15/01/2011 à 18h07
Bonjour à tous. Voici la situation : un cheneau sur mont toit, d'environ un mètre, dont l'écoulement se trouve pris dans le mur qui me sépare de mon voisin. L'ennui est que ce voisin se retrouve soudain avec une mare d'eau dans son salon. Le tuyau est intégralement rouillé, pris dans le mur et passe ensuite dans le sol. Existe-t-il une solution qui consisterait à placer un tuyau souple depuis le cheneau ? Merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/01/2011 à 18h13
15/01/2011 à 18h13
bonjour

faudrait voir une petite photo pour illustrer le problème, ce sera plus clair


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par paddypart

avatar - paddypart
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/01/2011 à 18h19
15/01/2011 à 18h19
Ce n'est pas possible aujourd'hui... voisin absent. Je vais donc essayer de reformuler pour que cela soit plus clair. Un colonne d'évacuation des eaux de pluies part de mon toit et passe chez mon voisin. Cette colonne fuit. Et je me demandais si, plutôt que de nous lancer dans de grands travaux, il ne serait pas plus judicieux de glisser un tuyau souple à l'intérieur...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/01/2011 à 19h37
15/01/2011 à 19h37
bonjour

en glissant un tuyau à l'intérieur comment assurez vous l'étanchéité entre les 2 tuyaux

ce devrait être possible avec un joint silicone

ce n'est pas solutionner un problème de cette importance,

c'est tout juste un dépannage d'urgence

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17