Bricoleur du Dimanche

HELP ! ma cuisine brûle !!

Petit nouveau
Message(s) : 3
28/05/2010 à 16h30
28/05/2010 à 16h30
Bonjour, Le titre est peut-être un peu exagéré mais on en est pas loin quand même. Je m'explique : on vient de faire poser une cuisine et on a choisi (un peu au hasard) de mettre la plaque gaz à coté de la colonne du four. Seulement voilà, lorsqu'on cuisine, la chaleur fait chauffer le coté de la colonne du four au point de brûler celle-ci Triste On a peut-être pas été très malins sur ce coup, mais ni le cuisiniste (dont je taierai le nom), ni le poseur ne nous ont mis en garde Colère Alors voilà ma question : à part casser ma cuisine et changer la disposition, que puis-je faire pour isoler la colonne du four efficacement ? J'ai pensé à une tôle d'inox de 3 mm mais j'ai peur que la tôle conduise la chaleur et brûle encore le meuble... Voilà, merci pour vos réponses Bye
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Shamway

Contremaître
Message(s) : 348
28/05/2010 à 16h40
28/05/2010 à 16h40
Salut,

Effectivement mette la plaque d'inox comme ça ne changera certainement pas grand chose!
Combien as-tu d'espace entre ta colonne de four et ta plaque de cuisson?
Car ce qu'il faudrait faire c'est prendre un panneau d'isolant anti-feu (comme pour les cheminées, laine de roche+réflecteur aluminisé) et le camoufler ensuite pourquoi pas avec une plaque inox d'ailleurs.
Mais rien que l'isolant fait 3 ou 4 cm d'épaisseur, je ne sais pas si ça existe en plus fin... Mouais...
Petit nouveau
28/05/2010 à 16h48
28/05/2010 à 16h48
J'ai un bon 5 mm, rien quoi... je ne pense pas qu'il éxiste de l'isolant pour cheminée aussi fin

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
28/05/2010 à 17h03
28/05/2010 à 17h03
Bonjour
J'avais , j'ai plu, ce même problème et volontaire, impossible de faire autrement , j'ai simplement mis sur le bois un plaque aluminium de 2 mm d'épaisseur la plaque prend la chaleur mais le bois n'a jamais noirci derrière, je n'avais pas fixé cette plaque elle était simplement posé contre le meuble légèrement en biais ce qui laissé un espace entre la plaque alu et le meuble, elle était mobile!
la plaque inox n'est pas une mauvaise solution!!
Annonce
Petit nouveau
30/05/2010 à 17h15
30/05/2010 à 17h15
Merci pour vos réponses, je vais essayer de mettre une tôle inox, fixée sur le meuble par un cadre en bois pour laisser un espace d'air entre les deux

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo , clemnt_

Visiteurs non identifiés : 99