Bonjour Messieurs, Merci pour vos réponses et désolée d'apparaitre que maintenant. J'ai pris en compte vos remarques et en effet je viens de m'apercevoir que le fichier ne s'était pas téléchargé! Si joints deux croquis! J'espère que se sera parlant. Pour la charnière de chez Foussier c'est ce que nous avions prévu. Toutefois c'est le mode de perçage qui me pose problème...le bâti est très épais (envi 15/10eme je pense). On a tenté de le percer impossible. Peut-être que nous nous y sommes mal pris aussi...!

Alors nous avions opté pour la soudure à froid, pas très concluant...et à chaud inutile car le métal ne fond pas à moins d'une IMMENSE source de chaleur! Alors avec notre petit chalumeau de bricoleur...je vous laisse imaginer!

Pour la porte pliante, cela pourrait peut-être une solution, mais toutefois, je ne comprend pas trop...mon rail serait fixé en applique?! L'idée était d'utiliser le fond de feuillure de mon bâti qui doit faire environ 25mm pour pouvoir intégrer mon CP de 20 mm, de cette manière, on était au même nu que l'ensemble du bâti une fois la porte refermée...(Je pense que mon croquis 2 sera plus parlant!

) Mais c'est le mode de fixation qui m'embête...à moins d'une autre solution?! (euuuuh exit la tringle à rideau! merci!

) Alors je fais appelle à votre expérience messieurs!