Bricoleur du Dimanche

Installer un lave-vaisselle en hauteur ?

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/04/2009 à 16h43
06/04/2009 à 16h43
Bonjour à tous,

Ma cuisine a été à moitié refaite par l'ancien propriétaire. Sur le côté gauche en entrant, j'ai des nouveaux plans de travails, le four et la plaque de cuisson gaz encastrée. Le tous posé sur des éléments en médium (cuisine montée, type ikéa mais en plus cheap).

Sur la droite, j'ai le double évier et le frigo. Mon frigo est juste encastré. L'évier est en grès, et lui, il est posé sur un plan de travail en bati.
L'evier fait 120 de long je crois et le plan de travail restant, fait 40cm.

Pour l'instant, je n'ai pas encore le budget pour refaire toute ma cuisine. Mais, ca pourrait se faire dans 2 ans eventuellement.

Mon problème, c'est que j'aimerais vraiment installer un lave vaisselle, et que du coup je n'ai plus vraiment la place, à cause de ce plan de travail en bati. En tous cas, si je veux le mettre en dessous.

Du coup, on a eu l'idée de le mettre au dessus, et donc à hauteur de 80cm, fixé sur le plan de travail, contre le frigo, et près de l'évier, sur les 40cm restants du plan de travail. Comme ce n'est pas suffisant, je pensais ragréer par dessus le seche vaisselle de l'evier pour gratter 20cm et avoir une dalle plate.
Ensuite, je poserais le lave vaisselle là, il serait donc à hauteur de 80cm, le haut (panneau de commande) à environ 160cm.

Pouvez-vous me dire si techniquement c'est faisable? J'ai chercher un peu sur google, il semblerait que Miele propose déjà une cuisine avec LV à mi hauteur. Et apparement, 1 personne aurait tenté le coup sur un forum.

Pour moi, l'objectif, si ca fonctionne bien, que c'est pratique, je garderais l'idée pour quand je referais ma cuisine. Donc, je voudrais opter pour un intégrable ou un tout intégrable. Autrement, je préfère éviter les bourdes en vous demandant si c'est faisable?

autre question, concernant l'alimentation en eaux et l'évacuation des eaux usées: est-ce que je dois prévoir de faire arriver les tuyaux à une certaine hauteur? ou est ce que le peux les laisser sous le plan de travail?


Merci à tous.






ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
06/04/2009 à 18h55
06/04/2009 à 18h55
SLT. Pour ce qui est de l'arivée d'eau froide pas de probleme

elle peut rester à sa place et au besoin metre un flexible

suplémentaire . Pour la vidange imperatif de réhausser le pvc

au moin 3/4 de la hauteur du lave vaisselle surtout ne pas

metre de ralonge en flexible vers le bas meme en faisant

une lyre vers le haut du lave vaisselle car il faut garder une

garde d'air au 3/4 du lave vaisselle pour éviter de vidanger

l'apareil par auto/syphonage.

Par contre personelement jamais j'instalerai un lave vaisselle

à cette hauteur vue la dificulté de bin placé la vaiselle dans

les paniers surtout celui du haut qui seras au moin à 1m40

si ta femme et petite faudras lui faire une estrade en plus

ou alors subire les reproches pendant 2 ans jusqu'à nouvelle

cuisine. Explose de rire
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/04/2009 à 20h22
06/04/2009 à 20h22

Merci pour les informations concernant la plomberie.
Pour la hauteur, ca devrait aller, on fait tout les deux dans les 1m70. Et puis, je crois que le panier qu'on utilise le plus est celui du bas? non.

Je pense qu'il ne faut jamais dire jamais Grand sourire Quand il y'a commencé à y'avoir des fours à hauteur, au début on trouvait ca étrange, puis on s'est dit que finalement, c'est plus pratique pour charger décharger....et aussi moins dangereux avec les enfants....donc pourquoi pas les lave-vaisselles?
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
07/04/2009 à 23h48
07/04/2009 à 23h48
SLT. Question de praticité pour le chargement et

déchargement et l'entretien courant donner un coup d'éponge

dans le fond de l'apareil ou remétre du sel ou replacer

corectement les filtres aprés un rinçage sous le robinet Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/04/2009 à 01h27
">
08/04/2009 à 01h27
Bonsoir,

Je suis ravie de rencontrer un homme qui n'a jamais chargé un lave-vaisselle. Comme l'a dit Meteor, le problème sera pour le chargement et le déchargement, rien à voir avec un four, les four à mi-hauteur existe depuis toujours.
La porte d'un four n'a rien à voir avec celle d'un lave-vaisselle, quand il y a la porte devant, il faut une sacrée rallonge bras pour aller au fond du lave-vaisselle, même dans le panier du bas. IL y a les filtres à nettoyer régulièrement, il faut penser au couvert qui va tomber au fond...
Dans le panier du haut on met principalement des verres, à table on utilise autant (ou presque) de verres que d'assiettes, ce sont eux les plus fragiles et pour les rentrer ou les sortir du lave-vaisselle c'est mieux de ne pas les cogner. Un lave-vaisselle normal est profond en hauteur c'est toujours difficile d'aller au fond des placards, alors dans un lave-vaisselle !!!
Ce sont juste des conseils...
Au fait, qu'en pense ta femme ?
Une idée pour que tu puisses un peu te rendre compte met un carton avec un côté ouvert qui figurera la porte et fait des essais.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/04/2009 à 12h33
10/04/2009 à 12h33
j'aime toujours la perspicacité des réponses sur un forum:
Quelque soit le problème que rencontre une personne, on lui met systématiquement des préjugés et des solutions toutes faites alors qu'on ne connait pas la moitié de son problème.

Donc Marie, je te remercie pour tes amitiés, et pour te rendre la pareille au sujet de tes sarcasmes féministes, je t'informe que je n'ai jamais eu de ma vie de lave-vaisselle, et que c'est pour cette raison que je n'en n'ai jamais vidé. Aussi, je suis aussi content que toi de faire la rencontre d'une femme qui n'a jamais fait de sa vie de le plein d'un Airbus A320....ah pardon, tu ne possède pas d'avion?

Pour revenir à mon problème, je vais tenter l'expérience dans un magasin d'electro-ménager, car je ne suis pas du tout convaincu par les arguments. en effet, je ne comprends pas pourquoi il serait plus facile de se plonger au fond d'un lave-vaisselle se trouvant à 10cm du sol plutôt que de contourne la porte du lave-vaisselle, et d'y entrer sa main.

Bref, une mise en situation m'aidera probablement à comprendre....ou pas.

Pour information, voici des exempls de réalisation, peut être qu'avec un carton à la place, ca sera plus facile à imaginer?
http://contarin.com/article.php3?id_article=28
J'hésite à mettre cette deuxieme réalisation au risque d'attirer les foudres des personnes qui pensent tous le monde pense que seule une personne en jupe peut utiliser un lave vaisselle.
Voici tout de même le lien.
http://www.miele-kuechen.com/core/cms/franzoesisch/fonctionnalit/viers/lave-vaisselle-encastr-en-hauteur/

Open Your Mind

Merci à tous






ou créer un compte pour participer
avatar - claude0811
Petit nouveau
Message(s) : 1
18/12/2009 à 12h02
18/12/2009 à 12h02
akram a écrit :

Bonjour à tous, Ma cuisine a été à moitié refaite par l'ancien propriétaire. Sur le côté gauche en entrant, j'ai des nouveaux plans de travails, le four et la plaque de cuisson gaz encastrée. Le tous posé sur des éléments en médium (cuisine montée, type ikéa mais en plus cheap). Sur la droite, j'ai le double évier et le frigo. Mon frigo est juste encastré. L'évier est en grès, et lui, il est posé sur un plan de travail en bati. L'evier fait 120 de long je crois et le plan de travail restant, fait 40cm. Pour l'instant, je n'ai pas encore le budget pour refaire toute ma cuisine. Mais, ca pourrait se faire dans 2 ans eventuellement. Mon problème, c'est que j'aimerais vraiment installer un lave vaisselle, et que du coup je n'ai plus vraiment la place, à cause de ce plan de travail en bati. En tous cas, si je veux le mettre en dessous. Du coup, on a eu l'idée de le mettre au dessus, et donc à hauteur de 80cm, fixé sur le plan de travail, contre le frigo, et près de l'évier, sur les 40cm restants du plan de travail. Comme ce n'est pas suffisant, je pensais ragréer par dessus le seche vaisselle de l'evier pour gratter 20cm et avoir une dalle plate. Ensuite, je poserais le lave vaisselle là, il serait donc à hauteur de 80cm, le haut (panneau de commande) à environ 160cm. Pouvez-vous me dire si techniquement c'est faisable? J'ai chercher un peu sur google, il semblerait que Miele propose déjà une cuisine avec LV à mi hauteur. Et apparement, 1 personne aurait tenté le coup sur un forum. Pour moi, l'objectif, si ca fonctionne bien, que c'est pratique, je garderais l'idée pour quand je referais ma cuisine. Donc, je voudrais opter pour un intégrable ou un tout intégrable. Autrement, je préfère éviter les bourdes en vous demandant si c'est faisable? autre question, concernant l'alimentation en eaux et l'évacuation des eaux usées: est-ce que je dois prévoir de faire arriver les tuyaux à une certaine hauteur? ou est ce que le peux les laisser sous le plan de travail? Merci à tous. bonjour j'ai installer mon lave vaisselle a 60 cm du sol en 1986 tres pratique et fonctionnel pour l'entretien sel liquide de rincage ou mise en place de la vaisselle et surtout pour les problemes du dos aucun regret

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
18/12/2009 à 22h16
18/12/2009 à 22h16
bonsoir
franchement c'est loin d'etre une mauvaise idée par contre penser a mettre des equerre sur le dessus car quand il y aura des grosse tourner et que vous tirerez le bac le lave vaisselle risque de basculer

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer
avatar - gonzalezcuisine
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
19/12/2009 à 08h55
19/12/2009 à 08h55
Tu peut tout a fait le mettre en hauteur je suis cuisiniste et je le fait très souvent mais pas a cette hauteur 80 cm ca fait vraiment beaucoup mais si tu n'a pas d'autre solution vas s'y fonce tu sera pas le premier a le faire hi !
Comme t'a dit meteor il faut que ta vidange soit plus haute que le bas de ton lave vaisselle et il faut surtout bien le fixer car il basculera ver l'avant quand tu tirera le chariot .
ou créer un compte pour participer

Par 16cmarie

avatar - 16cmarie
Petite nouvelle
Message(s) : 2
01/03/2011 à 00h00
01/03/2011 à 00h00
Bonsoir Gonzales, Je viens de lire sur le forum les explications que tu donnes pour installer un lave-vaissellen en hauteur. Dans mon projet cuisine IKEA, je souhaiterais le poser sur le plan de travail. Sur le même mur il y aura 2 colonnes de 2m33 l'une avec four, l'autre avec le réfrigérateur. - Comment accrocher le lave vaisselle, existe-t-il un meuble sandard chez Lapeyre ou autre ? - Comment récupérer les reste des 2m33 pour que les 3 colonnes soient de la même hauteur ? Merci de me donner pleins de suggestions Bonne soirée Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/03/2011 à 05h42
01/03/2011 à 05h42
Bonjour 16cmarie

si vous avez une question à poser faites le dans le cadre d'un nouveau post

ce problème étant résolut depuis 1 an, il y a peu de chance qu'un des intervenant vous lise pour répondre à vos questions

a ma connaissance, à part les petits lave vaisselles de bureau, je n'ai jamais vu de lave vaisselle placé en hauteur

maintenant rien n'est impossible

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/03/2011 à 09h27
01/03/2011 à 09h27
Bonjour, Marie, et bienvenue sur ce site d'entraide.
Comme le dit fort justement Kriske, ce n'est pas habituel pour un lave-vaisselle de taille courante : il ne sera pas pratique à charger et décharger. A la rigueur il faudrait l'installer à mi-hauteur (40cm à 50cm du sol).
Pour l'accrocher, tu ne trouveras pas de meuble standard. Si tu nous questionnes en nous fournissant des informations et des photos, nous t'aiderons à éviter la chute : habituellement le haut avant du LV est vissé sous le plan de travail, mais ce n'est pas indispensable, le poids de l'appareil est suffisant pour la stabilité.
Quant à utiliser le reste des 2,33m communs à tes 3 colonnes, soit tu as une TRES grande cuisine, soit l'aspect final sera particulièrement mastoc.
Heureusement tu en es à ta phase de projet, c'est le moment de modifier en recueillant l'avis d'autres personnes : famille, amis, site de bricolage Explose de rire ...
A bientôt de te lire.

Oups ! un détail m'avait échappé : dans une colonne tu n'as pas de plan de travail. Pour nous permettre ce travail (d'aide), il nous faudra donc ton plan Explose de rire
ou créer un compte pour participer

Par 16cmarie

avatar - 16cmarie
Petite nouvelle
Message(s) : 2
01/03/2011 à 12h28
01/03/2011 à 12h28
Bonjour GrainDsel, Merci de ta réponse, effectivement je n'avais pas pensé au côté mastoc je vais revoir ma première idée avec 2 colonnes une série d'étagères au dessus du meuble d'angle et remettre le lave vaisselle sous le plan de travail. Ma cuisine est petite : 208 x 300 sur 250 de haut. Bonne journée Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , Fabr31

Visiteurs non identifiés : 222