Bricoleur du Dimanche

Lest pour meuble bar de cuisine

avatar - Jonathan44
Petit nouveau
Message(s) : 1
10/07/2010 à 19h46
10/07/2010 à 19h46
Bonjour, nous avons acheté trois meubles de cuisine (IKEA) de 40cm de profondeur afin d'en faire un bar (d'une longueur totale de 1,90m). Le devant et le derrière du meuble sont donc visibles. Le problème est qu'il ne sera fixé que sur un des côtés à un mur en placo. J'ai peur, du fait de sa faible profondeur, que cela ne suffise pas à le stabiliser correctement (par exemple en ouvrant toutes les portes et tiroirs en même temps). J'ai donc pensé à rajouter des poids ou lests, sous le meuble, et je les fixerai à celui-ci. Mais le problème est que je ne sais pas où trouver ce genre de poids !!! Connaitriez-vous des poids de ce genre ou un sorte de poids (style pied lesté de parasol) qui pourrait faire l'affaire ? Ou sinon, il y a-t-il un autre moyen de stabiliser ce genre de meubles dans ces conditions ? Merci d'avance pour votre réponse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/07/2010 à 21h47
10/07/2010 à 21h47
Bonjour

a part fixer au sol avec des équerres

cela n'a pas de sens d'envisager l'ouverture de toutes les portes et tiroirs d'un meuble.

donc ....

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/07/2010 à 23h06
10/07/2010 à 23h06
Bonsoir,

De toutes façon sur ces meubles puisqu'il s'agit de faire un bar je pense que tu vas mettre un plateau et ce dernier sera fixé au mur
Conclusion l'ensemble sera homogène et solide

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 107