Bricoleur du Dimanche

logiel maison 3 d

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
29/06/2010 à 12h17
29/06/2010 à 12h17
bonjour je dois faire le plan d'une maison, avant je fesaint tout a la règle et planche a dessin, mainteant je vois qu'il y a des logiciels pour faire se genre de travail et qui ont des petits plus comme visite en 3d et plus Donc voila ma question??

actuellement je ne connait que deux marque de ces logiciels, celle de micro-application et avanquest pour un prix de 50 € quelle version et la mieux par rapport l'une autres de ces marque en prenant aussi en compte la convivialité du logiciel

si avez aussi a votre connaissance d'autres marques, que vous avez exploiter, elle seront aussi les bienvenu merci

merci pour votre aide

bonne journée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

Promoteur
Message(s) : 5789
30/06/2010 à 18h30
30/06/2010 à 18h30
Bonjour,

Logiciel gratuit en 3D : Google Sketchup, version 7 en français, installation rapide.
La prise en main est assez aisée, le fichier d'aide est bon, possiblité de structure des matériaux, menuiseries existantes (à télécharger) etc.
Avec cela, on range la planche à dessin au placard.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Utilisateur désinscrit
30/06/2010 à 19h48
30/06/2010 à 19h48
bonsoir merci j' avais téléchargé se logiciel, puis juste pour voir j' avais essayer de faire un toit en 3 d j' suis pas arrivé mais que d' après se que tu dis je vais retenter l'expérience merci

Par biloulou

Promoteur
01/07/2010 à 17h36
01/07/2010 à 17h36
Bonjour,

Il y a de petites astuces à trouver et l'aide ne dit pas toujours tout.
Je me sers de ce logiciel pour la présentation dans son environnement de mobilier à créer, de même que je l'utilise pour la création de mobilier en bois massif avec moulures, plates-bandes et tous les assemblages.
Seul reproche, la cotation qui sera toujours en 3 D.
J'intègre également des plans 2D faits avec Autocad que je transforme en 3D, l'inverse est également possible mais alors cela commence à couter cher.

A+

Proverbe Chinois
Annonce
Utilisateur désinscrit
01/07/2010 à 20h17
01/07/2010 à 20h17
bonjour hier sur ton avis j' ai rechargée se logiciel, et cette fois j' ai bien regardé des vidéos de ces possibilité et c'est énorme, il y aussi deux logiciels qui viennent en compléments

ils proposent le tout 400 dollars , je trouvent avec tous ce qui te proposent cet investissement très rentable par contre pour comprendre et exploiter toutes ces possibilités ils y a vraiment pour un bon moment je penses déja que mois pour sket up il va m'en falloir du temps, mais je me décourage pas Tututut !

a plus

Par biloulou

Promoteur
04/07/2010 à 17h37
04/07/2010 à 17h37
Bonjour,

A mon avis tu as regardé la version pro qui apporte un plus mais pas nécessaire pour faire ce que tu désires réaliser.
J'ai débuté avec la version 5 gratuite, je suis à la 7 maintenant, le seul handicap c'est que je ne peux pas exporter vers autocad ou alors prendre la version pro.
A+

Proverbe Chinois
Utilisateur désinscrit
04/07/2010 à 20h36
04/07/2010 à 20h36
bonjour oui j' ai vu les vidéos concernant les extension
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne