Bonjour
Parlez vous d'un mur horizontal ou bien d'un plafond ?
Si c'est vertical vous pourriez travailler autour de pavés de verre. On en trouve facilement et de plusieurs couleurs dans les grandes surfaces de bricolage.
Si c'est dans un plafond, voulez vous récupérer la lumière d'une fenêtre de toit ? Si oui il suffit de prévoir dans le plafond une découpe des fourrures qui permettent de mettre une ouverture qui ira du plafond jusqu'à la gorge autour de la partie dormante de la fenêtre de toit.
Sinon le fabricant le plus connu V...x vend des puits de lumière qui sont un tube en acier poli qui ramène la lumière dans une pièce.
Re
Il faut vous procurer ce que vous voulez mettre dans le mur. Ensuite le fixer entre deux montants comme la pose d'une porte. Pour vous aider je trouve personnellement que cette série de videos est très claire et facile à mettre en oeuvre.
Si c'est un hublot vous le fixerez sur les deux montants verticaux, glisserez au dessus et en dessous deux rails** fixés aux montants pour l'empêcher de monter ou descendre. C'est la plaque de plâtre découpée à la scie sauteuse qui cachera ce montage.
** Vous enlèverez à la grignoteuse ou bien la cisaille à métal la base du U du rail de façon à pouvoir glisser les côtés du U de part et d'autre du montant et le fixerez à la pince à sertir comme pour un montant/ rail classique.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 39