Bricoleur du Dimanche

Mais comment fonctionne donc ce robinet ?

Par paje

avatar - paje
Petit nouveau
Message(s) : 4
03/07/2009 à 15h50
03/07/2009 à 15h50
Bonjour, Voir Fichier joint Tout est dans le titre, c'est un robinet de purge pour mon circuit de chauffage. J'ai besoin de purger le circuit de radiateur, comme j'habite en appart je ne voudrais surtout pas en mettre à coté. Faut-il que je dévisse la parti supérieur pour laisser sortir l'eau par le petit orifice ce trouvant sur le devant ? Merci pour vos réponse.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
03/07/2009 à 16h58
03/07/2009 à 16h58
bonjour,
c'est pour vidanger un circuit ou un radiateur, que sert ce robinet à boisseau (sur la petite pointe du bout du bouchon vient se fixer une chainette qui s'attache sur le corps du robinet, il doit- y avoir une petite patte ayant un trou).
Pour la purge d'air, ou vous avez un petit purgeur à l'opposé de la tête de régulation, ou vous avez des purgeurs automatique en points hauts, soit en haut des colonnes montantes et/ ou sur la chaudiére.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par paje

avatar - paje
Petit nouveau
Message(s) : 4
04/07/2009 à 14h05
04/07/2009 à 14h05
Merci pour ta réponse crabe59, Donc je pense que la petite chainette est utilisée pour ne pas perdre le bouchon et c'est également ce bouchon qu'il faut dévisser totalement pour après ouvrir le robinet avec une clef ?
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
04/07/2009 à 15h34
04/07/2009 à 15h34
bonjour,
effectivement la chaînette sert à ne pas perdre le bouchon, qui lui doit être retiré pour le vidage soit du radiateur ou la vidange de tout ou partie de l'eau de l'installation.
La "carotte" (boisseau) se tourne d'un quart de tour pour ouvrir ou fermer, on le tourne dans le sens que l'on veut, il n'y a pas de filetage.
En tournant la carotte, pensez que derrière il y a le poids de l'eau de l'installation, ça risque de gicler. Avant de l'ourir, regardez si vous ne pouvez pas y visser un raccord et un tuyau souple Attention ! l'eau de l'installation sent mauvais, elle est souvent noire, je n'y mettrai pas un poisson rouge dedans ou pour mon Pastis avec un glaçon Rigole
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
04/07/2009 à 15h38
04/07/2009 à 15h38
re,
attention ne confondez pas "Purge" et "Vidange ou vidage".
La purge sert à enlever les micro bulles qui se proménent dans l'installation, par contre le viage ou la vidange sert à retirer un peu d'eau ou tout pour un désembouage ou des travaux sur l'installation par exemple

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par paje

avatar - paje
Petit nouveau
Message(s) : 4
04/07/2009 à 18h12
04/07/2009 à 18h12
Merci crabe59 pour tes conseils Top ! Top ! Top !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 53