Bonjour,
j'ai eu un souci avec mon armoire de toilette qui s'est brusquement décroché ce weekend. J'en ai froid dans le dos rien que d'y penser car ce meuble était très lourd, même vide et 2 de mes enfants ont été changé sous ce meuble ces 5 dernières années.
Cela lève le doute une fois de plus sur les talents de bricoleurs de l'ancien propriétaire qui a installé ce meuble il y a 10 ans.
Le meuble était suspendu par seulement 3 fixations en plastique via des chevilles Mollys mais surtout 3 visses à bois côté meuble (c'est ce qui a laché).
Je ne vois pas d'autres système de fixation (pas de trou) pour ce meuble, comment aurait-il du être fixé ?
Merci d 'avance
salut
directement avec la vis traversante directement dans la cheville molly, sans les pattes, cela demandait de remplacer les vis livrées avec les chevilles pour en prendre de plus longues
ou avec les pattes mais au lieu d'une vis bois, une vis métaux traversante, rondelle et écrous
ou avec un profilé rail de fixation et équerre d'accrochage.
ou encore avec des équerres et vis traversantes sur le haut du meuble
ou avec les accrochages spécifique pour meubles hauts qui se montent dans les angles et qui sont réglables, hauteur et profondeur , voir image
les 5 avec chevilles molly au mur
Merci de cette réponse.
mais n'est-ce pas bizarre que tout cela n'est pas été prévu à la fabrication du meuble ? Quand on voit qu'Ikea a perdu un procès pour n'avoir pas prévu la fixation pour une commode de 80cm de haut.
Je vais commandé un nouveau meuble, j'espère que les fixations seront prévues.
bonjour, Le mur ou la cloison est-il en placo ? Déjà il faudrait de trouver quelque chose de plus léger car ces meubles ça pèse énormément. en plus si on les charge un peu, c'est encore pire.
Pourquoi ne pas avoir une étagère sur pied où l'on peut ranger beaucoup plus de choses et qui ne risque rien. Ce qui n'empêche pas de mettre une petite fixation au mur en haut au cas où l'on ait des enfants turbulents qui pourraient la renverser.
Merci de cette réponse.
mais n'est-ce pas bizarre que tout cela n'est pas été prévu à la fabrication du meuble ? Quand on voit qu'Ikea a perdu un procès pour n'avoir pas prévu la fixation pour une commode de 80cm de haut.
Je vais commandé un nouveau meuble, j'espère que les fixations seront prévues.
salut
Il y a toujours des fixations de prévues pour ces armoire dites de toilettes, mais celui qui les a montées les avait il ces fixation, achetée neuve ou d'occasion?
La grosse erreur a été de mettre la vis bois sur le champ du haut de cette armoire, et incroyable, elle a quand même tenue 10 ans!
Bonjour et merci pour vos réponses,
la paroi est en placo recouvert de faience. Normalement, une cheville molly supporte 30kg donc il me semble qu'avec quelque cheville Molly, il ne devrait pas y avoir de souci avec ce type de meuble.Le meuble se trouve au dessus du plan de travail de ma salle de bain, donc impossible de prendre un meuble qui part du sol.
De l'autre côté de cette parois, j'ai mes meuble de cuisine suspendus également.
J'ai trouvé le produit suivant :
https://www.emotion-24.fr/armoire-de-toilette-avec-miroirs-et-lampe-acrylique-120cm-en-noir-satine
et la notice : https://www.emotion-24.fr/Bilder/manuals/C120_C140.pdf
je ne comprend pas trop le système de fixation de l'étape 6 : 2 petites pattes métallique vont tenir le meuble ?
salut
Ce n'est pas l'étape 6 qui concerne l'accrochage au mur mais la 5 et 8 avec les pièces F et G, ce sont les mêmes que sur des meubles de cuisine et elles font partie de celle que j'ai énumérées dans ma 1° réponse, donc les F qui sont en photo
En effet, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit 6.
Si je comprend bien, tout est bien inclus sauf bien sur les chevilles molly.
Le meuble ne sera accroché qu'à 2 endroits via 4 chevilles (donc 2 chevilles proches), j'espère que c'est suffisant.
Bonjour,
j'ai bien reçu mon meuble et comme prévu, il y a deux fixations (une de chaque côté) fixé chacune par 2 molly.
Est-ce que c'est suffisant ? Cette histoire m'a fait vraiment flipper quand je pense que l'on a changé 2 nouveaux nés sous ce meuble.
Est-ce possible d'acheter 2 fixation supplémentaires et de de les ajouter au milieu contre les montant intermédiaire ?
Le placo est du placo cartonné (placo bulle avec du carton au milieu) qui de 1984.
Merci d 'avance
salut
posé avec des cheville molly de qualité avec des vis de 6 mm, oui c'est suffisant, pour te rassurer mets en une seule supplémentaire au milieu, pas deux car l'espace entre les deux ne sera pas assez long pour faire les 4 fixations
ATTENTION à l'achat des chevilles dites molly dans certaines grandes surface de bricolage, j'ai eu de sacrés problèmes dans 2 enseignes ( M..B... et B...M.... ) les vis foire au serrage à la pose,
Oui en effet, tu a raison. Je vais essayer d'ajouter une seule fixation au milieu par sécurité.
J'ai fait le même constat que toi avec les chevilles "no name" vendu au détail en magasin : elle foire parfois ce qui est très embettant car il faut l'arracher, reboucher le trou au map, et puis en remettre une... je n'achète plus que des molly de marque maintenant.
J'ai acheté des molly M11106 que j'ai choisi parce qu'elles sont censées supporter 40kg et que la longueur des visses est de 46mm (mon placo doit faire 60 d'épaisseur en tout soit seulement 47mm pour la visse).
le diamètre de perçage est de 11mm, et le diamètre des visses doit être M5 (je l'ai vu sur le web, ce n'est pas marqué sur le paquet).
Est-ce correct ? Et pour ma culture pourquoi des molly avec un diamètre de perçage plus gros, une visses plus grosse sont données pour juste 25 ou 30 kg ? J'aurais pensé que plus la cheville était grosse, plus elle supportait un poids important.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 19