Bricoleur du Dimanche

monter sur un toit - page 3

Par lalilou

avatar - lalilou
Ouvrière
Message(s) : 176
13/06/2008 à 07h30
13/06/2008 à 07h30
bonjour, heu une question un peu idiote Clin d\'oeil, j'ai je crois une fuite qui vient de mon toit, je voudrais aller voir si une tuile n'est pas déplacée, si je monte sur mon toit (facile d'accés) est ce que je ne risque pas de passer au travers ? C'est solide ces trucs là ? Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
02/05/2010 à 18h17
02/05/2010 à 18h17
Hé la gouttière mène peut etre chez une charmante voisine
qu'il veut honoré en bon gentleman Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/05/2010 à 20h27
02/05/2010 à 20h27
Bonsoir,


Non Non la goutière mêne à une crépine pas une coquine Clin d\'oeil

Et puis de toute façon depuis le mois de juin si c'est le cas le petit est né depuis 1 mois Explose de rire

Quel play-boy ce funambule!!!

Lalilou dis nous si le toit est propre et que tu n'est pas tombé Clin d\'oeil

ou créer un compte pour participer
avatar - play_boy45
Petit nouveau
Message(s) : 4
02/05/2010 à 22h46
02/05/2010 à 22h46
ok vous ete (bip) jdi pas marcher sur la goutiere jdi de monter sur un toit (bip) donc arreter de faire les beau *** Tututut ! Dis donc play boy, on va voir à se calmer un peu, à rester poli et à essayer de faire quelques petits efforts pour écrire de manière compréhensible ***
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - play_boy45
Petit nouveau
Message(s) : 4
02/05/2010 à 22h47
02/05/2010 à 22h47
je vou enverer la video Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
02/05/2010 à 22h53
02/05/2010 à 22h53
Met pas colère play-boy c'est que de la mise en boite c'est dimanche et demain on reprend la route pour le pro.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/05/2010 à 22h54
02/05/2010 à 22h54
Hey Vendettta alias beau gosse heu non play_boy
T'es pas obligé d'être vulgaire et puis :
-beau au pluriel faut mettre un "X"
- ete prend ausssi un "s"
- jdi prend rien du tout
- et arreter prend un "z" et pas un "r"

Fais gaffe quand même sur le toit Explose de rire
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - play_boy45
Petit nouveau
Message(s) : 4
02/05/2010 à 22h56
02/05/2010 à 22h56
ok ben merci mec psk ke les otre ces des bata** et enfete jme suis tromper sur la kestion ces sur un toit on rique de glisser quand il pleut meme avec des bonne chaussure? merci et reponder bien ste foi si:rofl::rofl::rofl:
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
02/05/2010 à 23h01
02/05/2010 à 23h01
mais ké cé ce bordel chinois in n'y comprin rien a sin charabia
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/05/2010 à 23h09
02/05/2010 à 23h09
play_boy45 a écrit :

bonjour question super nul mais est-ce que on peut grimper sur une gouttière sans la casser en plastique en fer
ces au qu'a ou on on glisse d'un toit merci enrevoir



Attends Méteor c'est pas sorcier pourtant
Tu prends la première goutière à droite puis la deuxième à gauche et là tu y es - Simple Non?
Moi je dis faut y aller pieds Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/05/2010 à 06h01
03/05/2010 à 06h01
bonjour

pour revenir à la question

lorsque j'ai un toit quelque soit sa hauteur et que je dois aller travailler dessus, je protège la gouttière en mettant un gros chevron dans la gouttière. Et je pose mon échelle contre le gouttière à cet endroit.

pour ce qui est de circuler sur une toit, cela dépend du toit, du type de toiture, de ce que l'on a à faire.

cela fait quelques années maintenant que je ne me suis pas promené sur un toit, au début il faut prendre des précautions, puis on s'habitue et à la hauteur et à la manière de se déplacer.

Suivant le genre de tuile on pose le pied à un autre endroit.

C'est très difficile de répondre à cette question, vu que les contextes peuvent être très différents.

Le mieux étant de retirer une rangée de tuiles et d'utiliser les liteaux comme une échelle, pour les toits en ardoises j'ai acheté un dispositif spécial à adapter à une échelle. Le dispositif passe au dessus du faîte du toit et l'échelle est ainsi suspendue.

Lorsque l'on se met sur l'échelle, une certaine élasticité de l'ensemble fait que l'échelle se tend et on descend de quelques centimètres, après c'est tout.

Pour ce que j'ai vu des photos, un toit pareil ne nécessite pas beaucoup de précautions, vu la faible pente.

Conseils, toujours se pencher vers le toit en se déplaçant, être calme.



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/05/2010 à 06h09
03/05/2010 à 06h09
Tiens voila un exemple d'un crochet de toiture, ça coute, mais la sécurité n'a pas de prix.

Ou alors on appelle un homme de métier et on paie.

Mais on ne prends pas de risques.

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
03/05/2010 à 09h48
03/05/2010 à 09h48
je suis admiratif kchriske!!!! prendre le temps de déchiffré et de répondre a ce malotru c'est héroïque!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
03/05/2010 à 12h43
03/05/2010 à 12h43
J'ai vu un bricoleur près de chez moi il y a peu de temps qui montait sur son toit. Une échelle au sol, une posée sur le toit... trop courte. Pas de problème ! Le gars a posé un escabeau à plat au bout de l'échelle pour faire une rallonge jusqu'à sa cheminée au faîtage. Euh !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/05/2010 à 14h31
03/05/2010 à 14h31
Bonjour Ventre St Gris

J'ai déjà procédé de cette manière, mais il faut avoir un bon point d'accroche pour l'échelle supportant l'autre et il vaut mieux avoir quelqu'un au pied de celle-çi. Une fois dessus ne pas faire de mouvements latéraux exagérés pour atteindre un point éloigné par ex.

Karkace,

Il vaut mieux lui répondre quelque chose de positif plutôt que d'apprendre ultérieurement qu'il a eu un accident après nous avoir questionné.

Le site est émaillé par des gens parfois un peu spéciaux, celui çi étant pour moi à classer en deuxième position.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
03/05/2010 à 14h34
03/05/2010 à 14h34
comme quoi les belges il sont sympa dit donc !!! Rigole
moi j'ai une tendance vicérale a imaginé les racaille tombé des toit ... je suis trop méchant Rigole
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10