Bricoleur du Dimanche

Nettoyage congélateur

avatar - davidserrurier
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/03/2015 à 18h24
07/03/2015 à 18h24
Bonjour, Je pense qu'il est temps de gratter la glace de mon congélateur, mais avant cela pouvez-vous m'indiquer quel élément du cycle est celui que l'on voit au fond (le détendeur je dirais) et si je dois gratter avec précaution ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
07/03/2015 à 18h58
07/03/2015 à 18h58
Bonjour.
Moi pour nettoyer le congélateur ,mon épouse prend le sèche cheveux ,et après un coup d"éponge et de torchon pour finir et il n'y a plus qu'à remettre les paniers en place ,c'est rapide et efficace .Mais ce qui va aussi c'est le décapeur thermique moi c'est ce que j'utilise .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par bernate

avatar - bernate
Chef de chantier
Message(s) : 548
08/03/2015 à 09h20
08/03/2015 à 09h20

bonjour

tu peux utiliser une éponge imbibée d'eau chaude. Elle te permettra de faire fondre le givre instantanément, et de décoller plus facilement les morceaux de glace résiduelle à l'aide d'une raclette adaptée.

- Autre alternative, remplir un récipient avec de l'eau très chaude. Dépose-le au centre de ton congélateur et ferme la porte quelques minutes. Il ne te reste plus qu'à évacuer le givre à l'aide d'une spatule. Surtout n'utilise jamais d'objet métallique comme un couteau. tu risquerais d'endommager la cavité de ton congélateur ! Pense aussi à essuyer l'humidité restante sur les parois pour éviter que le givre ne se reforme trop vite. Top !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 142