Bonjour,
Je vais poser un nouveau carrelage dans une pièce avec un le sol pas de niveau. Il y a une partie où il y a déjà un carrelage qui n'était pas vraiment de niveau, jusqu'à -1,6 cm par rapport au point le plus haut pour la partie carrelée et là où il y avait les meubles de cuisine, il n'y a pas de carrelage du tout donc ça va jusqu'à -2,2cm.
Pour info, on va poser des carreaux en grès cérame de 60x60.
Comme il y a un plancher chauffant, le chauffagiste et le mec qui a coulé la chape m'ont tous les deux conseillé de niveler 24 h avant la pose avec de la colle à carrelage flex.
Quelqu'un peut confirmer cette solution, et est-ce que je peux bien rattraper toute la hauteur en une passe ?
Aussi, dois-je utiliser un primaire d'accrochage avant et/ou après ce nivellement ?
Merci pour vos lumières !
Brice
Bon, ma question était soit trop longue soit trop spécifique j'imagine, ou pas raisonnable, vu que j'attaque tout ça dès ce vendredi, pas beaucoup de teps pour que ça intéresse du monde, surtout en période de vacances pour certains.
Pour info, je vais faire comme ils m'ont dit, ou du moins comme je l'ai compris : rattraper le niveau à la colle flex 24h avant, pour que toute la surface soit avec un dénivelé max de 0,5 cm sous la règle de 2 mètres.
Et je vais faire un ponçage rapide sur les parties du carrelage actuel qui semblent très peu adhérer, et probablement passer un coup de primaire d'accrochage sur tout le carrelage.
Merci
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 19