Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 25/05/2011 à 14h01

opinion sur les ampoules multi culots

Je me présente je suis stagiaire au sein de l'entreprise Bricotechnic et je travail sur le développement d'un nouveau produit : une ampoule basse consommation à culot interchangeable. Pour réaliser mon rapport de stage j'aurais aimé savoir votre avis sur le projet , ce que vous pensez de l'utilité du produit et de son intéret? Les points forts et faibles du produit?

Merci beaucoup, un avis de gens qui s'intéresse aux bricolage et à ce genre de produit me permettrait de connaître la réaction des clients et d'avoir un premier retour.

Pensez vous que l'idée est plutot : curieuse , intéressante, inutiles , sans intéret , indispensable , originale?

Images jointes:

citer répondre

Liste des réponses

le 25/05/2011 à 14h25
ampoule multi culots
Bonjour

j'imagine que ce post eut été mieux placé sur le forum électricité

pas vraiment une idée, l'ampoule est livrée avec les 3 possibilités ou c'est au choix au moment de l'achat

vrai que si on déménage, cela peut être intéressant

faut voir le prix aussi
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 25/05/2011 à 14h40
reponse
l'ampoule est livrée avec trois culots de taille standard : E14, E27, et B22.

Elle peut être considérée comme une ampoule de secour , elle peut nous permettre d'éviter d'avoir un nombre important de référence dans le tirroire une seule de ces ampoules permettent de couvrir à tout moment lorsqu'une autre ampoule grille.

edité par hln : Comme il vous a déja été précisé sur un autre post, pas de lien publicitaire MERCI
citer répondre
le 25/05/2011 à 18h12
Ampoules
Bonjour.
Comme ledit kriske ,le modèle à l'air intéressant ;le prix de revient à l'achat serrait intéressant a connaître pour ce faire une idée.
A+.
citer répondre
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
le 25/05/2011 à 21h18
Nouvelle technologie !!
Bonsoir,

Question
Le système de verrouillage de l'ampoule sur la douille est dé-verrouillable à souhait ou bien ce système est définitif lorsque le choix est de la douille est fait ?

Si dé-verrouillage possible comment s'opère t-il ?

Si le changement de douille est possible le système me parait dangereux dès lors que l'on a accès aux contacts internes de la douille si l'ampoule n'y est pas positionnée , Y a t-il une sécurité empêchant les contacts directs dans la douille ?

La puissance des lampes proposée limitée à 15W est à mes yeux un peu juste quand la demande de la clientèle est d'avoir toujours plus de lumière. D'un autre coté cela se veut être qu'un système de secours ..donc c'est pas bien grave !!

Quelle est la hauteur de l'ampoule 15W montée sur une douille E14 ( douille comprise) ?

Et oui il nous faudrait un ordre de grandeur de prix Confus Confus

Voili voilà pour un début Clin d\'oeil
citer répondre
le 26/05/2011 à 08h24
tarifs
Les prix constaté c'est à dire les prix qui seront vendu en magasin seront de l'ordre de 7 à 9 euros. Sachant que l'on voit des ampoules basses consommations à plus de 10 euros.

Le système est assez simple, la culot et accompagné d'un écrou vert que l'on visse à l'ampoule. Le culot ilfaut simplement le clipser sur l'embout de l'ampoule en le coulissant sur le site internet de l'ampoule vous pouvez voir une vidéo qui montre que en quelques secondes on peut changer de culot.

On a aperçu que de nombreuses personnes effectuées des erreurs d'achats lorsqu'ils se trouvent en magasins, ils ne savent plus exactement ce qu'il faut réellement acheté.

C'est un produit qui semble donc facile d'utilisation et qui a pour objectif de faciliter la vie des clients. On le trouvera prochainement dans les grandes surfaces de bricolage et alimentaire si tout se passe bien pour moi. Sourire

Pour toutes questions je suis présent sur le forum et merci beaucoup pour toutes ces réponses
citer répondre
le 26/05/2011 à 13h58
Nouvelles ampoules !!
Salut

Je vois Fabien que tu as bien appris Taleysson....

Comment est ce possible d'être Stagiaire et commercial déclaré ??

Quoi qu'il en soit l'idée est interessante Oui
citer répondre
le 26/05/2011 à 14h11
du culot
re

stagiaire veut peut être dire à l'essai en attendant embauche

de toute manière, il a fait sa pub

faudrait sans doute réagir ?


citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 26/05/2011 à 14h11
reponse
Bien vu le jeu de mot on me l'avais jamais faite Je plussoie vigoureusement !

Et oui je travail sur le projet en tant que commercial c'est mon stage de fin d'étude , je suis en master 2. Donc le projet me tiens a coeur, c'est pour cela que lorsque l'on me pose des questions sur le produit j'aime bien le mettre en avant.

Mais le fait que je me suis inscrit sur le forum c'est pour obtenir un retour du terrain, de ce que vous pouvez penser du produit et pour m'entrainer à argumenter , car je souhaiterais faire commercial plus tard voilà merci bien
citer répondre
le 26/05/2011 à 14h16
arrétez !!!!
et arrétez svp de voir le mal partout j'ai pas l'intention de faire de la publicité je veux juste parler de ce produit et avoir des retours !
citer répondre
le 26/05/2011 à 15h25
taille
Quelle est la hauteur de l'ampoule 15W montée sur une douille E14 ( douille comprise) ?

Pour répondre à cette question la hauteur tout compris est de 12cm environ
citer répondre
le 26/05/2011 à 16h03
Nouveau concept
Salut Clin d\'oeil

Non, nous ne voyons pas le mal partout, mais le seul argument que je peux te donner est que nous sommes tous plus ou moins passionné par notre activité professionnelle et elle peut également avoir un lien avec du business..
Donc imagines ce que serait un forum si nous agissions de tous de même. !!
Mais c'est très bien d'être passionné pour son job et croire dans un produit commercialisé Top !

De autre coté je fais parti du petit monde de l'electricité et ton sujet m’intéresse .. donc pour moi j'apprécie plus ton sujet comme une info que pour une pub alors que celui que ne s’intéresse pas à ce sujet considérera cela comme de la pub..

Merci toutefois de m'avoir répondu ce matin suite à ma demande d'information produits... et tu signes très bien tes messages en récitant "Taleysson" Explose de rire Explose de rire
Par contre je trouve les quantitatifs par conditionnement un peu elevés !! Clin d\'oeil Donc sujet a suivre hors forum pour moi

A+
citer répondre
le 26/05/2011 à 17h00
produit
Salutatous

perso, j'ai déjà testé, acheté, mis chez des clients, des ampoules éco ou leds à plus de 10 euros : disons 200 ampoules à 25€ (prix préférentiel) et quelques unes à 50/60€ pièce (prix préférentiel itou)

le truc qui me dérange, (je vais certainement paraître méchant), c'est qu'un gars en master 2 fasse autant de fautes d'orthographe et de grammaire.


@+

Signé : un simple électricien autodidacte



citer répondre
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 26/05/2011 à 17h10
questions
C'est par parce que l'on est en master 2 ou électricien comme vous dites ,que l'un à plus d'obligations que l'autre. Je suis moi même fils d'artisan et mon père est autant cultivé qu'un autre ( diplomé) voir plus. ( c'est pas méchant ce que je dis !

Revenons au sujet, concernant les produits que vous avez utilisé , vous les avez acheté où ? Sont ils de même principe ? Et leurs utilisations vous ont elles satisfait? Ca tourne pas rond là-dedans
citer répondre
le 26/05/2011 à 17h45
réponses
ben, j'ai 2 bacs (eau froide/eau chaude) et comme dit, autodidacte et heureux de l'être en plus d'aimer la langue française même si à mon plus grand regret, je la malmène de temps en temps.


pour répondre, j'ai acheté ce genre d'ampoules éco certifiées pour des cycles allumage/extinction illimités, cela fait plus de 18 mois et jusque là pas eu à en changer une seule, pourtant, elles sont placées dans des cages d'escaliers/paliers dans certains cas avec une quarantaine de logements (et une seule minuterie par immeuble).

Niveau utilisation, mon client final est satisfait, moi, moins, (je doit moins intervenir, donc, à terme, je gagne moins d'argent.... Tire la langue Tire la langue)


Pour ce qui est du lieu d'achat, c'est comme pour le reste : chez mon grossiste


@+
citer répondre
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 31/05/2011 à 09h50
packaging
Pensez-vous qu'il serait judicieux de proposer un packaging regroupant une ampoule et trois culots dans un premier temps, puis se développer par la suite en proposant un packaging avec une ampoule seule si la vente fonctionne?

En fonctionnant par exemple, comme le principe des rasoirs où l'on peut acheter un rasoir mais aussi des lames.

Certains clients pensent qu'une fois acheté les trois culots , ils leurs semblent inutile de rachetés à chaque fois l'ensemble, mais plutôt effectuer un achat de l'ampoule seule lorsque celle ci est grillée.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 62
keyboard_arrow_up