Bonjour,
Il y a quelques années, une douche a été installée chez ma mère et depuis, c'est la cata, le plafond noircit et la peinture de celui-ci s'effrite.
Elle est locataire, le bailleur ne bouge pas depuis des mois même des années, cette semaine, quelqu'un est passé et dit que si c'est dans cet état, c'est la faute de ma mère car elle a mis du scotch sur les aérations des fenêtres d'autres pièces de l'appart. Est-ce vraiment la cause selon vous ? Il n'y a pas de fenêtre dans la salle de bain.
Y a-t-il un moyen de savoir si la peinture qui a été posée est adaptée à ce genre de pièce svp ?
Merci pour vos retours.
Sandrine
salut
celui qui a dit ça a raison la salle de bain si elle ai pas aérée
il y a de la moisissure il faut mettre une VMC
ou laisser la porte ouverte et enlever le scotch des aérations
Une vmc quand on est locataire c'est compliqué.
En quoi du scotch sur des fenêtres à l'autre bout de l'appart joue sur cette pièce svp ?
Est-il possible de savoir si la peinture utilisée est adaptée ?
Merci
Bonjour,
Les bouches d'aérations bouchées joue sur la ventilation de l'ensemble de l'appartement.
N'y a-t-il pas de ventilation (bouche d'extraction) dans la salle de bain ?
Bonsoir,
Même avis que les collègues, des locaux sans aucune aération ou le peu qu'il y aurait et de plus obstruée par du ruban adhésif, c'est d'office un environnement qui baigne dans sa "propre" humidité.
On installe pas une douche sans prévoir au minimum un dispositif de ventilation sinon elle n'est pas conforme. On ne parlera pas ici de VMC car effectivement dans de l'ancien et pour peu qu'il s'agisse d'un appartement, cela est quasiment impossible à installer mais il existe des extracteurs d'air à fonctionnement ponctuel.
Et puis à défaut ou impossibilité d'installer un système de ventilation, comme déjà dit précédemment, après chaque douche, il faut pour le moins aérer en ouvrant la porte de la douche et aussi une ou plusieurs fenêtres d'autres pièces donnant sur l'extérieur. Moins évident l'hiver avec le froid certes! Mais il le faut quand même.
Quand à la peinture, sans marque sans référence et à partir de simples photos, comment peut-on savoir si elle convient ou non ! De toute façon quelque soit le type de peinture même spéciale pièce d'eau, compte tenu de la situation, rien d'étonnant à ce que ça noircisse (moisissure) et s'écaille du fait de l'absence totale de ventilation.
Je pense qu'il faut quand même être conscient un minimum ! Pour se rendre compte de la situation, sauf si l'on n'y connaît absolument rien ce qui semble être le cas !
Cdlt.
salut
je rajouterai que avec un Radiateur Sèche Serviette ça ferai bien pour l'humidité
Re,
Je rajouterais aussi que dans un tel cas, ce logement manifeste des signes d'insalubrités et que le propriétaire se doit de faire lui aussi quelque chose pour palier à cet état de chose.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 731