Bricoleur du Dimanche

percer des ventilations dans des fenêtres PVC

avatar - nickthehalfdane
Petit nouveau
Message(s) : 3
19/12/2007 à 15h42
19/12/2007 à 15h42
Bonjour à tous, Grand sourire Heureux propriétaire d'un bâtisse de 1900, je fais des rénovations depuis 2004. Aujourd'hui je m'attaque au 1er étage, il ya surtout de la déco, mais bon c'est pas simple. Le seul bonus de la maison à l'achat c'était des fenêtres PVC double vitrage posée 2 ans avant notre achat. Le RDC lui est bien ventilé, mais au premier il y a de la condensation sur les fenêtres, ça sent l'humidité etc.. poser une VMC, j'aimerais éviter, le niveau est vaste 75m2 et la config pas simple. Sur mes fenêtres PVC puis je percer des trous et installer des grilles? J'ai également entendu parler d'un rapport au volume de la pièce. Quelqu'un peut'il m'orienter?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
19/12/2007 à 20h34
19/12/2007 à 20h34
Bonjour et bienvenue sur ce forum

Hélas je crains que tu ne puisses placer des grilles dans tes fenêtres. C'est le genre de truc qui se fait à l'atelier avec des machines spécifiques. Ce que tu risques aussi c'est de déforcer la traverse de la fenêtre car le profil n'est peut-être pas adapté à recevoir cette grille.
Ouvres tes fenêtres un quart d'heure tous les matins de manière à bien aérer tes pièces et ton problème d'humidité devrait disparaitre.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/12/2007 à 21h29
19/12/2007 à 21h29
Bonsoir.
Je rejoins Biloulou : j'ai toujours trouvé bizarre qu'on renforce l'étanchéité des fenêtres, pour finalement les percer d'une entrée d'air.