Bonjour, J'aurais besoin de conseils pour réaliser une finition propre entre une fenêtre posée à fleur du mur intérieur et un placo que je vais venir coller. Le mur est bien trop abimé pour être rattrapé à l'enduit. Quand je vais venir coller le placo, je vais avoir un espace vide d'environ 1 cm, espace de la colle entre le mur et le placo. Comment faire ? Profilé d'arrêt, cornière d'angle, baquette de finition pour placo ?
Je vous mets une photo de la fenêtre et un schéma.
Merci pour votre aide et vos conseils.
Je début la rénovation de ma maison et j'ai plein de choses à apprendre :-)
bonsoir le croquis pour moi est une bonne solution
Merci. Mais en fait sur le croquis c'est la partie jaune que je ne sais pas comment faire. Si je mets une cornière d'angle par exemple, elle sera dans le vide sur le centimètre entre la fenêtre et le placo et j'imagine que ça va bouger. Comment feriez-vous ? Merci
Bonjour,
Il y a des profils d'habillage de ce type (coupe d'onglet à faire pour les angles) ou quart de rond avec enduit affleurant.
dimensions selon si vous mettez une isolation (recommandée de nos jours 😀 )
pas toujours évident ou réalisable : pour éviter ces habillages , la fenêtre est scellée à fleur du mur intérieur fini (Isolation + placo par exemple)
re il faut remplir l interstice avec du MAP de plus ça collera la baguette
Il y aura bien une isolation des murs mais elle sera faite par l'extérieur. Merci pour votre réponse. Cela m'éclaire :-)
Membres en ligne
Membre(s) : Boulman14 , supertomato
Visiteurs non identifiés : 71