Bonjour,
Dans le cadre d’une isolation phonique pour un studio de musique, je compte faire un plafond autoportant ou autoporté avec des rails et montants doublés de 70 en plaçant une double épaisseur d’isolant phonique Simfofit recticel de 40mm chacun soit 80 mm :
https://www.leroymerlin.fr/marques/recticel/plaque-simfofit-phonique-recticel-2-50x0-6m-ep-40mm-77286972.html?megaBoost&at_medium=Sea-Paid&at_campaign=MT-01-MATERIAUXDECONSTRUCTION-SHP-PLA-Tier2-Toprevenue&at_source=google&at_market=M3&at_section=R1&gclid=CjwKCAjwo_KXBhAaEiwA2RZ8hCfmgjoCkm_T-k4xWKoXJfdN9eiRcN4BZrhelZTXV3GmVF2czbM9bBoC6zcQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Je ferai ensuite une double peau de placo phonique. C’est le matériel qui m’a été conseillé par le vendeur d’une grande enseigne. Je me suis fait livrer le matériel mais là je m’aperçois que ce système d’ossature pour mon plafond n’est peut-être pas adapté à ce que je veux. En effet je comptais croiser les panneaux acoustiques mais impossible dans les montants en 70, puisqu’il faut les glisser dedans en parallèle. C’est là que ça pose encore un problème car ces mousses phoniques ne sont pas si rigides que ça et se gondolent facilement, ce qui fait qu’elles ne tiendront pas entre les montants, à moins que je rajoute des entretoises (voir schéma) à fabriquer moi-même à partir de rail ou je ne sais quoi, car elles n’existent pas. J’aimerais donc votre avis : que feriez-vous ?
- solution 1 : plafond autoporté en 70 fixé à 80 du plafond existant de manière à laisser la place pour glisser 80 mm d’isolant simfofit + ajout d’entretoises à créer
- Solution 2 : passer sur un faux plafond à suspentes (moins conseillé en phonique) et plus difficile à réaliser pour un débutant que je suis. Il faudrait là aussi, rendre le matériel et racheter le nécessaire etc.
Merci d’avance pour votre aide !
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 12