Bonjour à toi,
Une petite photo pourrait nous permettre de mieux comprendre je pense. C'est possible ?
Pour ma part, je pense que pour pouvoir utiliser du plexyglas sur une telle surface, il va falloir qu'il soit renforcé en 2 points au minimum par des montants de renfort entre le bord de l'escalier et le plafond. A ta place, je me servirai de ces montant pour fixer ton plexy.
Je poserai un montant au début de l'escalier, un autre à la fin, et ensuite 2 ou 3 montants entre ceux ci à intervalle régulier.
Ensuite il faut présenter ta plaque de plexy et marquer tous les endroits ou elle sera fixée aux montants.
Récupère la plque de plexy et préperce et fraise tout les trous car les plexy est cassant et il ne supportera pas la poussée d'une vis (le trou doit être légèrement plus large que la vis, le fraisage est là pour que tes vis ne dépassent pas de la plaque).
Pour terminer, il ne te reste plus qu'à remettre ta plaque de plexy en place et à la fixer dans les montants. Tu peux utiliser des vis à bois si tu choisis de faire des montants en bois, ou des vis filetées et des boulons si tu choisis des montants en acier.
(Avec des montants en acier, il te faudra prépercer les montants également mais tu pourra utiliser des vis filetées à têtes lisses bombées qui donneront un bel effet et t'éviteront d'avoir à fraiser ta plaque de plexy).
Voilà pour moi, j'espère t'avoir aidée.
On n'arrête pas de s'amuser en vieillissant, on vieillit quand on arrête de s'amuser.