Bonjour,
j'ai pour projet une réhausse de toiture et la pose d'un escalier est prévu dans une de mes chambres actuelles. Le parquet flottant a déjà 10 ans, n'est pas à notre gout, est mal posé contre les plinthes d'origine. Je pensais le changer dans les années à venir.
Comment procéder avec la pose de cet escalier qui devrait reposer sur quelques pieds ? L'entrepreneur me dit qu'il conseille à ses clients de changer juste le m2 situé sous l'escalier et de laisser en attente pour le reste mais je trouve ça un peu casse-gueule (en cas d'erreur, la partie située sous l'escalier sera bloqué.
J'ai pensé à 2 scénario :
- pose de l'escalier direct au sol béton et pose du parquet fottant autour avec des découpes.
- je change le parquet entièrement avant la pose de l'escalier : mais que se passera t-il dans 15 ou 20 ans lors d'un nouveau changement de sol ?
- Poser un sol différent voir même du carrelage sur le m2 où repose l'escalier et un parquet flottant normal par la suite dans le reste de la pièce. L'avantage est que la carrelage est fait pour durer en principe. Au niveau design , je ne sais pas ce que cela peut donner...
Merci d'avance pour tout conseils
Ohé,
Scénario 1 ou sol différent: c'est bon.
Scénario 2 :pose d'un escalier sur parquet flottant est à proscrire.
Scénario 3 🙂 : tu fais une réservation sous les limons de l'escalier, pour éviter des découpes fastidieuses tout en étant obliger de laisser un espace.
Bye
Ok merci pour ces conseils. L'entrepreneur ne m'a rien indiqué concernant le parquet flottant. je redemanderais. J'imagine que cela peut l'écraser par endroit.
Est-ce que tu peux développer le scénario 3 ? Est-ce qu'il s'agit d'ajouter une sorte d'habillage à la base de l'escalier pour que le m2 de sol concerné ne soit plus visible ?
Re
Non, il s"agit de faire un calage sous les limons, afin de pouvoir ensuite y glisser ton parquet.
Bye
Un calage que j’enlèverais au moment de la pose du parquet ?
Ok pour l'idée, cela ne me parait pas si facile, notamment avec du parquet flottant mais comme en plus c'est déconseillé...
alors je comprend encore moins.
Lors de la pose, il faudra faire des découpes sur le planchers en fonction des cales ? Comment faire glisser le plancher sous l'escalier avec ces cales ?
Membres en ligne
Membre(s) : erge
Visiteurs non identifiés : 70