re bonjour, on peut peut être trouver une autre solution mais faut savoir combien de place êtes vous prête à perdre ?
bonjour, en isolant vous aller forcement perdre de la place dans votre pièce entre 10 et 20 cm sur les murs à isoler, combien de place êtes vous prête à perdre ?
Bonjour, merci de votre message. Effectivement , je pense qu'une "pose avec appuis et fourrures et vous décalant du mur par une ossature primaire (métallique", comme vous le conseillez est indiquée dans mon cas et surtout décalée du mur. Il existe déjà une communication avec l'extérieur, donc une aération.Bonjour,
La pose de doublage collé se fait à l’aide de plots de MAP® à raison d’un certain nombre par plaque ainsi que d'une certaine dimension (largeur, épaisseur). La pose sur rail ou autre n’est pas envisagée.
Dans votre cas, il faut réfléchir une pose avec appuis et fourrures et vous décalant du mur par une ossature primaire (métallique ou avec tasseaux bois avec disposition particulière – je vous donnerai une astuce au besoin).
Si le mur est humide, il faut le ventiler mais sur l’extérieur (à quoi bon isoler si vous ventilez la lame d ‘air froid et humide sur l’intérieur ?).
Attention également aux remontées d’humidité en pied de plaque et d’isolant. Il faut les décaler légèrement en pied et passer un film polyéthylène sous les rails comme quand on coule une chape après la pose de l’ossature métallique.
Je vous laisse réfléchir à la question et, si ça vous intéresse, je vous donne plus d’infos
Bien cordialement