Bricoleur du Dimanche

Pose stratifié sans vide sanitaire...et sur moquette ! Help ! - page 3

Par stoah

avatar - stoah
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
07/11/2012 à 18h19
07/11/2012 à 18h19
Bonsoir,

Voilà mon problème: je rénove une chambre située en rez-de-chaussée dans une maison sans vide-sanitaire. J'ai isolé (laine de bois 40 mm) et doublé les cloisons, très abîmées, avec des plaques de plâtre. Me voilà à présent confronté au problème du sol... Celui-ci est recouvert d'une moquette en bon état, mais d'une couleur douteuse, d'autant plus qu'elle est tâchée par de nombreuses coulures d'enduit ayant servi à réaliser les joints des plaques de plâtre. Mon idée initiale était de poser un plancher flottant en stratifié directement sur la moquette, que je brosserais et aspirerais méticuleusement auparavant. Or, aujourd'hui, après avis dans un magasin de bricolage, on m'annonce qu'il est impensable de poser un sol stratifié en rez de chaussée d'une maison sans vide-sanitaire, y compris avec un pare-vapeur... Qu'en pensez-vous? On m'annonce également qu'il est impossible de poser un stratifié sur une moquette existante (problème de jeu et de déclipage des lattes. Qu'en pensez-vous?
La vendeuse qui m'a donné ces informations m'a donc orienté vers la pose:
-d'un lino après avoir ôté la moquette et ragréé si besoin
-de dalles vinyle ou pvc
Qu'en pensez-vous?
Je sais par expérience que les lino, vinyle, pvc, etc... ont tendance (ou du moins avaient tendance, pour les nouveaux produits je ne sais pas) à dégager des vapeurs toxiques sous l'effet de la lumière et de la chaleur, tant et si bien que j'ai réussi à faire crever des plantes dans une pièce recouverte d'un lino, ce qui me refoidit un peu... Quel est votre avis?

Voilà donc un bon nombre de questions qui restent en suspens et me bloquent dans l'avancement de mon chantier. Si vous pouvez m'aider à les résoudre...

Stoah
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/11/2012 à 11h00
10/11/2012 à 11h00
Merci takafer pour cette réponse ultra rapide à mon commentaire qui semble quelque peu avoir un peu énervé.

Pour ce qui est du fabricant, ce n'est pas parce qu'il fabrique qu'il a pour autant beaucoup d'expérience dans la pose sur le terrain et il n'est pas non plus infaillible.

Me concernant en tant que simple bricoleur passionné non pro, je n'ai aucune prétention à démontrer quoi que ce soit à quiconque. Mon plaisir étant simplement de communiquer également un peu d'expérience déjà vécu ou rencontrée.

Cordialement.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 56