Bricoleur du Dimanche

préparation murs placo BA13

Par BlocK LeO

avatar - BlocK LeO
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
30/06/2009 à 14h54
30/06/2009 à 14h54
Re à tous !

Autre projet, repeindre mon salon et salle à manger.... Configuration actuelle : vieux papier peint sur Placo (type BA 13). Voici ce que nous envisageons. Premièrement, décollage de l'ancien papier peint (produit mélangé à l'eau, si vous avez d'autres suggestions....) ensuite, rebouchage des trous avec plâtre. Ensuite, enduit de préparation (conseil d'utilisation, technique, produit?), puis peinture...
On a également pensé à retapisser avec de la toile de verre, puis repeindre dessus.... Que pensez vous de ces 2 techniques ? Dsl, pas de photos à vous proposer de l'état des murs pour l'instant....

Merci d'avance ! Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
30/06/2009 à 14h59
30/06/2009 à 14h59
bonjour,

Alors oui pour le décollage produit + eau ça marche pas mal ( sauf si c'est du papier peint vinyl) moi je mets le mélange dans une sulfateuse, je vaporise bien sur le papier, j'attend un peu et normalement ça vient bien, rebouchage des trous avec enduit de rebouchage, et après si vous voulez peindre directement il faut passer un enduit de lissage partout ou il y a des défauts, ensuite ponçage, sous couche et peinture.

La fibre de verre est bien, elle évite l'enduit de lissage, il existe aussi maintenant un revetement de lissage, un peu comme de la fibre de verre mais lisse, juste à peindre ça fait un mur nickel
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
30/06/2009 à 20h59
30/06/2009 à 20h59
Salut,

Une autre alternative pour éviter le lissage, c'est d'utiliser un enduit type Boirofibre grain fin.

C'est un revetement de finition qui a un petit grain et qui permet de masquer les petits défauts.
Il est lavable, décollable comme une tapisserie existe en plusieurs teintes. Tu peux le teinter toi même.
Il s'applique à la spatule, finition éponge ou pinceau.
Ca coute 40 € les 18 Kg. Conso entre 1 et 1,5 kg/m²


Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
30/06/2009 à 21h42
30/06/2009 à 21h42
Bonsoir:
-fait attention lorsque tu vas décoller ton papier peint,contrôle si il y a une sous couche car tu risques de décoller le papier du placo en l'absence de sous couche,pour le reste tu as eu de bon conseils de charly et lolo6464.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par BlocK LeO

avatar - BlocK LeO
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
02/07/2009 à 09h09
02/07/2009 à 09h09
MErci pour tous vos conseils ! Lolo, pour l'enduit, j'avais déjà pensé à l'enduit grain fin, mais nous avons déjà acheté la peinture et préférons tout de même un mur lisse (enfin, on espère selon le résultat!)
Sinon, Loupgarou, eh non, pas de sous couche et effectivement, le papier du placo vient avec la tapisserie à quelques endroits... Mais bon, je pense que c'est rattrapable au lissage? Justement pour le lissage, y a t il une préparation du placo détapissé à effectuer avec de l'enduire?
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
02/07/2009 à 09h41
02/07/2009 à 09h41
Bonjour:
-si tu n'as pas trop de dégât ça se rattrape avec de l'enduit,en cas de trou important rebouche au MAP(colle à placo).
-surtout une fois tout préparé passe une sous couche pour l'avenir.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par BlocK LeO

avatar - BlocK LeO
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
02/07/2009 à 10h41
02/07/2009 à 10h41
Ok merci à toi ! Non, pas de trous trop importants.... Affirmatif pour la sous couche avant peinture... Je vous tient au jus de l'avancement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : michel..85 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 68