Bricoleur du Dimanche

préparation pour pose toile de verre . joint platre plaques de placo

Par petitjean

avatar - petitjean
Petit nouveau
Message(s) : 6
26/12/2007 à 15h30
26/12/2007 à 15h30
Bonjour nouveau ici , je voudrai posé de la toile de verre au plafond mais en préparant, les joints des plaques se sont cassés. J'ai donc un jour entre le bord de la plaque au plafond et les murs de l'ordre 7 à 10 mm . N'étant pas très plâtre, je pense poser ma toile sans refaire ces joints, pensez-vous que le résultat sera dégueu, passable ou alors pas de soucis je peux y aller ? Euh !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par petitjean

avatar - petitjean
Petit nouveau
Message(s) : 6
26/12/2007 à 15h46
26/12/2007 à 15h46
ma recherche ici m'a amené à trouver une réponse éventuelle , poser des calicots mais pas sur de moi......enfin je vais voir si je trouve ça chez LM
ou créer un compte pour participer

Par QUDE

avatar - QUDE
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/12/2007 à 17h10
26/12/2007 à 17h10
Bonjour à tous, Si tu poses une fibre de verre en relief : Je te conseille également de poser un calicot que tu recouvriras d'enduit avec le couteau à enduire les angles(voir photo jointe). Sinon tu vas faire un boulot conséquent mais la finition ne sera pas là et tu risques de le regretter. Si tu poses une fibre de verre lisse : dans ce cas prévoit 5 ou 10 centimètres de plus pour tes lés, ainsi tu colleras les extrémités supplémentaires sur tes murs (la fibre jouera le role de calicot). il ne te restera plus qu'à enduire le petit bout de fibre de verre sur le mur avec un simple couteau. Dans tous les cas il faut enduire, mais tu le regretteras pas.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par petitjean

avatar - petitjean
Petit nouveau
Message(s) : 6
26/12/2007 à 19h14
26/12/2007 à 19h14
merci , j'ai acheté ce qu'il me faut dommage pour le couteau à enduire les angles....vais faire avec la spatule
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par petitjean

avatar - petitjean
Petit nouveau
Message(s) : 6
05/01/2008 à 14h54
05/01/2008 à 14h54
bon , ça c'est très bien passé , je ne regrette pas d'avoir bouché les trous même si ça donne plus de boulot.....je l'ai fait rapidos avec un petit coup de papier de verre et un coup pour imprimer le platre puis pose de la toile et c'est propre . maitenant le continue, est-ce que la toile de verre doit être mise bord à bord ou superposé ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : amateur79

Visiteurs non identifiés : 62