Bricoleur du Dimanche

probleme de parquet flottant qui se souleve suite a pose de cuisine

Par eddy40

Petit nouveau
Message(s) : 1
07/06/2010 à 14h12
07/06/2010 à 14h12
bonjour à tous, après avoir epluché quelques forums concernant un probleme de parquet flottant qui se souleve j'expose mon probleme. nous avons posé le parquet flottant sous une sous couche au mois de fevrier a partir de la aucun probleme. lorsque le cuisiniste est venu poser notre cuisine, il y'a maintenant un mois et demi tout allais bien. maintenant je me rend compte que mon parquet de souleve à plusieurs endroits. il a mis des plots en plastique d'environ 4 cm de diamètre pour soutenir la cuisine, je vois qu'entre ses plots se creer le soulevement. également près de l'ilô cental qui lui n'est pas surrelevé par des plots. je pense que je vais recouper mes lames mais le probllème est que je ne peut plus les atteindre. si vous avez une idée merci de me le dire.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
07/06/2010 à 14h35
07/06/2010 à 14h35
ton cuisiniste a posé une cuisine compléte sur un parquet flottant sans faire de découpe de passage pour les pieds???
rappel le et dit lui de changé de métier !! comme sont nom l'indique un parquet flottant dois être "flottant", il ne dois jamais être bloqué en contrainte pour pouvoir ce dilater a loisir, généralement on considère que des éléments mobilier comme une armoire peut être acceptable bien que peut recommandé mais en aucun cas une cuisine compléte ne dois "fixé" le sol!

Par bouriket

Petit nouveau
Message(s) : 5
07/06/2010 à 18h08
07/06/2010 à 18h08
karkace a raison, imagine le poids d'une cuisine complète matériel, ustensils, boite de conserves sur des pieds de 4 cm...!!! Vois avec ton cuisiniste, si il peut te faire quelquechose pour ça... (j'y crois pas trop... au bout de 1 mois et demi, quoi qu'avec un élan d'intelligence et de professionalisme on ne sait jamais...) Sinon t'es bon pour tout vider, défaire les vis sans en oublier et je te raconte pas si il a cloué des éléments ou le plan de travail, la crédence... (enfin je veux pas te décourager mais bon faut prévoir...) Bon courage Eddy40...

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
08/06/2010 à 10h11
08/06/2010 à 10h11
au pire mais des étais sous les éléments de cuisine, enléve les pieds et fait des découpe au endroit des appuie avec une dremel par exemple puis repose les pieds mais bon ça risque d'être vraiment compliqué surtout pour les pieds arrières, il dois pas y avoir plus de 10-12 cms sous les meubles
Annonce

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
08/06/2010 à 11h56
08/06/2010 à 11h56
bonjour

la dernière solution de karkace est ce à quoi je pensais en lisant les posts.

toutefois, les pieds contre le mur ne devraient pas poser de problème, je me contenterais dans un premier temps de faire les pieds avant plus accessible.

Si vous avez un renvoi d'angle, la scie cloche convient parfaitement

je soulèverai avec un crick bouteille plus un moreau de chevron juste assez pour raccourcir le pied réglable de façon à pouvoir l'enlever, faire le trou et reposer le meuble bien de niveau

mais avant tout j'attendrai la réaction du cuisiniste ou de son patron.

D'autre part, il a déjà été fait état ici même que ce genre de revêtement de sol n'était pas le plus approprié pour des locaux tels qu'un cuisine, une buanderie ou une salle de bain. Enfin tous les locaux susceptible de voir de l'eau s'épancher.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 14