Bricoleur du Dimanche

Problème de serrure

Petit nouveau
Message(s) : 1
13/12/2015 à 19h33
13/12/2015 à 19h33
Bonjour, j'ai un problème avec ma serrure. Lorsque j'ai retiré ma clé après l'avoir fermée en sortant de chez moi, une partie de la serrure est ressorti. Je ne peux pas la re-rentrer dedans, impossible d'ouvrir. Avez-vous des idées sur ce qu'il faut faire ? Voici une image de l'état de la serrure : Merci Aude
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Promoteur
Message(s) : 3234
14/12/2015 à 08h23
14/12/2015 à 08h23
bonjour,
une idée bien sur c'est la vis qui tient la paneton qui c'est désserée
remettez la cla clé un1/4 de tour a gauche bouger la clé en avant et arrière jusqu'a ce qu'elle s'enfonce quand elle a repris sa place vous pouvez soit retirer le barillet ou bien ouvrir la serrure il n'y a plus qu"a visser la vis qui se trouve dans l'épaisseur de la porte et qui tient le paneton noir
cdt

Par Bizar

Contremaître
Message(s) : 240
14/12/2015 à 09h56
14/12/2015 à 09h56
Bonjour !

Au vu de la photo, j'ai plutôt l'impression que c'est le cylindre qui a lâché !!
En effet, si c'était la vis qui tient le barillet, la partie en dessous du cylindre serait aussi sortie.
Là je pense que la serrure est plutôt HS.
Je sortirait complètement le cylindre (si c'est possible) et j'irais à la pêche aux goupilles qui doivent empêcher la serrure de tourner.

Si impossible de sortir le cylindre, il ne reste plus qu'à percer en dessous du cylindre et tapoter avec un marteau pour faire tomber les goupilles et débloquer le système.
Promoteur
Message(s) : 3234
14/12/2015 à 11h17
14/12/2015 à 11h17
Bizar a écrit :

Bonjour !

Au vu de la photo, j'ai plutôt l'impression que c'est le cylindre qui a lâché !!
En effet, si c'était la vis qui tient le barillet, la partie en dessous du cylindre serait aussi sortie.
Là je pense que la serrure est plutôt HS.
Je sortirait complètement le cylindre (si c'est possible) et j'irais à la pêche aux goupilles qui doivent empêcher la serrure de tourner.

Si impossible de sortir le cylindre, il ne reste plus qu'à percer en dessous du cylindre et tapoter avec un marteau pour faire tomber les goupilles et débloquer le système.

en effet autant pour moi ce n'est qu'une partie du barillet qui a laché faire ce que BIZAR conseille.
...@+
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : anpaumax

Visiteurs non identifiés : 44